Humour

La première chose que j’avais faite en lisant la première planche , ça a été de vérifier si la « DK96 » existe bien
Ce qui est le cas

1 « J'aime »

Malgré le fait qu’il était totalement débordé de boulot dans les années 60 et même fin des années 50, Franquin était un auteur des plus sérieux et bien documenté.
Et bien entouré aussi, scénaristes et autres dessinateurs qui ont collaboré avec lui.

1 « J'aime »

Une émission radio de 1926 à écouter ici :
http://www.phonobase.org/14840.html

Sur Radiolo voir ici :

2 « J'aime »

Super ce site phonobase. Merci

Je viens de découvrir que sur ce site et là ce n’est plus de l’humour il y a un véritable enregistrement studio d’une émission de 1923 de Radiolo :
http://www.phonobase.org/advanced_search.php?GETTitre=&GETCompaut=Radiolo%20[Marcel%20Laporte]&GETInterprete=&GETLieudeqa=&GETDate=&GETInstruments=&GETMarque=&GETFormat=&langue=fr&Ordre=Titre,Marque&ligne=1&limite=1

Les films parlant Gaumont sont apparu dans les années 1910 au début c’était souvent des « phonoscènes » (une sorte d’ancêtre des clips musicaux) où un artiste chantait en play-back sur un disque. Vers 1920 il y a eu quelques courts films sur des sujet divers avec le son enregistré sur une face de disque.

1 « J'aime »

Je viens de trouver cette photo que je trouve drôle

5 « J'aime »

Sacrilège !!! :astonished:

7 « J'aime »

bonjour,
f17f20a2267ff25fa3ca3a706eae6ee4
d3ae8cc88c5738f38d8efc373d0d5c5c
image

Allez je me lance et franchement à qui un des trucs qui suivent n’est pas arrivé ? rire

• Tout fil coupé à la bonne longueur se révèle trop court.

• Tout cordon a une tendance naturelle à faire des nœuds.

• Les tolérances s’accumulent toujours dans le même sens pour compliquer au maximum l’opération d’assemblage.

• Les équipements identiques contrôlés da ns des conditions identiques ne sont jamais identiques à l’utilisation.

• La disponibilité d’un composant est inversement proportionnelle aux besoins.

• Un distributeur, censé tenir un composent en stock, pratique la politique du stock « 0 ».

• S’il faut N composants pour réaliser un projet, il y en a (N-1) en stock.

• Si l’on a besoin d’une résistance de valeur déterminée, cette valeur n’existe pas. Et on ne peut l’obtenir par aucune combinaison série ou parallèle.

• Un outil qui échappe des mains tombe toujours dans l’endroit le plus inaccessible ou sur le composant le plus fragile. Loi également connue sous le nom de « Loi de la gravite sélective ». Corollaire de FITZPATRICK: Un objet tombe de façon à générer les plus gros dégâts.

• Tout dispositif pris au hasard dans un groupe à 99% de fiabilité fait partie du groupe des 1%.

• Chaque fois qu’on branche une ligne triphasée, l’ordre des phases est inversé.

• Un moteur tourne toujours dans le mauvais sens.

• Les composants interchangeables ne le sont pas.

• La probabilité de défaillance d’un composant, d’un ensemble, d’un sous-système ou d’un système est inversement proportionnelle à sa facilité de réparation au de remplacement.

• Si un prototype fonctionne correctement, la situation s’inverse dès que la production est lancée.

• Les composants qui ne doivent et ne peuvent pas être mal assembles le sont toujours dans la réalité.

• Lorsqu’on branche un appareil de mesure en continu, il est réglé sur une plage trop sensible et la polarité est Inversée.

• Ce sont toujours les composants les plus délicats qui tombent.

• Les enregistreurs graphiques déposent davantage d’encre sur les êtres humains que sur le papier.

• Un circuit protégé contre toute défaillance est le premier à tomber en panne…Et s’il tient le choc, il provoque la destruction des autres.

• Le disjoncteur de protection de l’alimentation se déclenche toujours trop tard.

• Un transistor protégé par un fusible à fusion rapide protège le fusible en grillant le premier.

• Un oscillateur à auto-déclenchement ne se déclenche pas.

• Un oscillateur à quartz oscille sur une autre fréquence que celle prévue… s’il oscille.

• Un transistor PNP est en général un NPN.

• Une panne ne se révèle jamais avant que L’équipement ait passé l’inspection finale.

• Un composant ou un instrument livré par un fournisseur correspond aux spécifications annoncées assez longtemps, et assez longtemps seulement, pour passer l’inspection d’entrée.

• Si l’en remplaçant un composant manifestement défectueux dans un instrument qui présente une anomalie intermittente, celle-ci réapparaîtra, dès que l’instrument sera remis en service.

• C’est après avoir enlevé la dernière des 16 vis de montage d’un panneau d’accès que l’on s’aperçoit que ce n’est pas le bon.

• C’est après, avoir fixé les 16 vis d’un panneau d’accès que l’on s’aperçoit que l’on a oublié le joint.

• Quand un instrument a été complètement assemblé, il reste encore des composants sur le plan de travail.

4 « J'aime »

Ah oui la loi de Gombretin. Tant de vérités !

Ca ressemble à la loi de Murphy !

Bonjour,
C’est la tartine qui tombe toujours côté beurre…
Et comme d’hab, avec Domi-Niaque, rien de nouveau sous le soleil.

1 « J'aime »

Le commis s’appelait-il Carole ? Je m’y perds un peu… :wink:

Tellement vrai!!!

c’est tout a fait exact
quand je faisais mes etudes d’inge en 3eme année on avait decroche un contrat avec Ferraz qui envisageait de creer des fusibles pour cela les « protistors »
il nous on fourni les fusibles et les thyristors, a notre charge de mettre un circuit RLC pour créer la montée de courant qui allait bien
on amorcait le thyristor avec l’impulsion de courant voulue
et on regardait ce qui avait claque en premier
on a du en griller qq milliers…

2 « J'aime »

4 « J'aime »

bonjour,
oui c’est une variante de la loi de murphy
j’ai ca auusi
Norme AFNOR-Pifometrie.pdf (31,4 Ko)

bonjour,

1 « J'aime »

bonjour ,