Humour

Je ne pense pas être un méchant homme, mais, c’est précisément cette chute, qui m’a enchanté !

1 « J'aime »

Bonjour,

la chute enchantée, ce n’est pas un opéra de Mozart ?

4 « J'aime »

Tout dépend, de qui, l’interprète ! :relieved:

si on pouvait eviter les question politiques ce serait bien
car on sait tres bien comment cela fini : prises de becs et horions en tous genre

Je trouve assez grave qu’on puisse mélanger l’humour à la politique. S’il ne s’était pas s’agit de Trump et Poutine, aurais- t’on eu le même réflexe ? Quant au message que tu as posté, je le trouve superbement drôle. Je ne parle pas du côté " technique " ou on peut être d’accord ou pas. Mais globalement, c’est super bien fait. Pourquoi alors voir le mal ou il n’est pas ?

1 « J'aime »

Ouf ! tu me rassures ! J’ai eu peur, au début de ton message, que tu aies oublié, mon sens de la neutralité . C’est en effet, le côté incroyable, de ce truc (et aussi, le comique et l’inattendu de ces petits ménages !), qui m’ont poussé a partager avec les copains ! Quand, a voir le mal partout, j’avoue ! J’y ai une toute petite tendance !! :innocent:

Surtout que je n’ai jamais vu de ma vie quelqu’un arriver à convaincre un autre de changer d’opinion.
Donc c’est parfaitement inutile et encore plus ici, sauf à vouloir se défouler mais il y a d’autres endroits.
Ici, autant échanger sur des thèmes plus rassembleurs, et surtout plus en rapport avec le sujet de ce forum !

4 « J'aime »

Tu sais bien, Jean - Michel, que tout le monde ( ou a peu près !) est d’accord avec toi là-dessus. Mais ce n’est pas le sujet !
Pourquoi faudrait-il que, au prétexte qu’une blague met en scène deux hommes politiques, comme c’est le cas ici, il faudrait que le but soit convaincre quelqu’un de changer d’opinion. Ce que je trouve drôle, c’est le côté " technique " de la photo qui met en scène, certes, deux homme politiques, mais dont le seul but est de faire rire. C’est en tous cas ce que je voulais faire, et c’est comme ça que des milliers de personnes l’ont compris. Et je ne vois pas en quoi nous aurions besoin de ça pour " nous défouler ". Le but de ces messages à caractères humoristiques n’a pas d’autre but de faire marrer, et je pense honnêtement qu’il ne faut pas avoir une once d’humour pour y voir un quelconque message politique !
C’est sûr que s’il s’agissait de monsieur Dupont et monsieur Martin, ça n’aurait plus aucun sens !
Le post de Guy m’a fait bien rire aussi, et toi-même semble l’avoir apprécié : il y avait pourtant de quoi être autant " choqué ", puisqu’il montrait beaucoup plus d’acteurs politiques que dans le message précédent.

A ce propos, je veux m’excuser auprès de @bellancourt_guy : j’ai omis de préciser que le début de mon message, dont il parle, à savoir :

si on pouvait eviter les question politiques ce serait bien

n’était pas de moi, mais de l’ami Radiolo, à qui je dis que ça m’étonnerait qu’il y ait une prise de bec au sujet de cette image . C’est pourquoi je dis ( et je répète) qu’il faut arrêter de considérer que l’humour et la politique, c’est la même chose. Et si on aime pas, on passe à autre chose sans faire une montagne de tout et n’importe quoi.
Et puisqu’on en est à l’humour/radio, en voici une qui devrait être " bien formatée " , mais ce n’est pas facile d’en trouver ! :grinning: Allez, on se détend que diable !!

Pas de souci, mes propos ne visaient pas cette vidéo que je trouve très drôle, percutante, et non militante !
:wink:

Reste qu’il faut mieux éviter la politique ici pour que toute le monde reste bons amis…
Et ce n’est pas le lieu.

2 « J'aime »

Je ne suis pas tout à fait d’accord Joël: souvent le but caché de ces trucs est de faire passer un message politique.
Et je m’en méfie comme de la peste.

En tous cas, ce n’était pas le but ni pour mon post, ni, j’en suis certain, pour celui de Guy. Et dans cette rubrique humour, je ne l’ai pas vu souvent. Et je sais que les modos veillent, même si c’est avec plus ou moins de bonheur. ( je reconnais que ça n’est pas toujours facile )
Et je crois pouvoir dire que, si on connait ne serait-ce qu’un minimum, le gars qui poste ce genre de messages, on sait très bien ce qu’il veut dire. Dans un sens comme dans l’autre !!

2 « J'aime »

Pour ça, je peux t’affirmer, que jamais, je ne m’aventure, sur ce terrain glissant, et tu peux, (si elles sont assez grandes) dormir sur tes deux oreilles !
Méfies-toi, car les messages politiques, sont parfois cachés, là, où, jamais, on ne penserai les trouver. Mais ici, tu peux gratter, fouiner, tu ne trouveras rien a moins bien sûr que cela, devienne une obsession, mais , je ne pense pas que l’on en soit là ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Coucou,
Moto anglaise des années 20, fin des années 10 à fin des années 20, la radio correspond à la fourchette ?

1 « J'aime »

C’est une minute a durée variable ! :rofl:

1 « J'aime »

Oh les copains , vous devenez paranos?
Joël et toi, je vous reconnais comme des copains , foncièrement honnêtes à ts points de vue.
Je ne visais personne sur notre site et me contentais de mettre en garde .
Il y a une dizaine d’années j’allais chez un ostéopathe-toubib. Nous avions un peu sympathisé et il a eu mon adresse mail ds laquelle il m’a envoyé des tonnes de trucs rigolos, oui , mais tjrs dirigés contre des gens du Maghreb ou d, Israël.
Du coup j’ai tiré l’échelle et regarde les trucs marrants d’un œil suspicieux .

Vas savoir, Charles !! :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour ça, je peux t’affirmer, que jamais, je ne m’aventure, sur ce terrain glissant, et tu peux, (si elles sont assez grandes) dormir sur tes deux oreilles !
Ce qui est de bon ton ! ! !

Oui, n’y pensons pas . . . simplement !

Bonsoir,

Faites travailler votre mémoire… :thinking: :rofl:

pas de sujets politiques
merci de respecte la charte du forum

Ce n’est pas un sujet politique : une jeune mariée pleure car elle attendait des gros câlins de son mari qui la trompe avec la radio?
Ou je n’ai rien capté?