Sans déc. c’est le nom savant d une variété de champignons, et je ne me rappelle pas s’ils sont comestibles?
Sur la photo coprin chevelu comestible si jeune et n’a pas viré au violet
Bonjour,
Je ne crois pas qu’il s’agit d’un satyre puant; plutôt un coprin chevelu (d’après le sommet du champignon et la forme de la base).
C’est la pleine saison en ce moment de l’année.
Cette variété est parfaitement comestible et agréable au goût, à condition de cueillir le champignon très jeune, comme sur la photo.
C’est certain que c’est un coprin chevelu.
Mais on voit qu’il a déjà commencé à vieillir puisqu’il a le bas du chapeau qui a commencé à noircir.
Ca commence toujours par rosir puis noircir par la base du chapeau et en remontant.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop: pour le ramasser attraper délicatement le chapeau puis tirer en effectuant une rotation. Cela laisse ainsi le pied qui est fibreux.
S’il n’est pas trop vieux, vous pouvez le ramasser mais couper le chapeau pour ne garder que la partie blanche.
Ne pas attendre pour le faire cuire car la déliquescence est rapide.
Bon appétit!
Impossible à confondre avec un phallus impudique qui pue sévère, et qui a souvent les mouches qui tournent autour…
Quelque part, ça me rassure!! sur la pointe… des pieds!
Bonsoir,
DG
Il finira par nous démoraliser complètement, ce chat!
Mais c’ est pas faux !
A +.
Je confirme …
Et, le pire de l’histoire, est, que cette dernière ardoise, doit certainement coller aux gens, qui pointent a EELV !
Raciste!!!
Raciste, moi, non! J’avais un copain vert !
Vert tendre ou vert de gris ? Oh je sors!!!
j’ai trouvé sa photo
bonjour;
ou celui la