en general appuyer sur la pedale d’embrayage de fait pas demarrer en trombe…
En fait, quand on appuie sur la pédale d’embrayage, on débraye ! Encore une expression de journaliste qui ne veut rien dire…
L’on peut aussi débrayer, juste avant de s’emplafonner dans un mur…
Si l’on part bille en en tête, en appuyant à fond sur l’accélérateur sans regarder devant, cela fait paf le conducteur.
Allez savoir ce qu’il voulait dire ce journaliste…
Avec mon Opel Vectra, je dois appuyer sur la pédale d’embrayage en tournant la clé de contact, sinon le moteur ne démarre pas!
Moi aussi je dois débrayer si je veux démarrer, c’est le monde à l’envers, un défi aux lois de la Mécanique!!!
Mais non, c’est une sécurité pour éviter le démarrage en prise si la vitesse est enclanchée, et qui peut être catastrophique s’il y a quelqu’un devant la voiture, ou si la voiture est au bord d’un précipice.
Je ne connais pas ce dispositif automatique, mais j’avais appris ça au code de la route, ça fait des lustres, qu’il faut toujours appuyer sur la pédale de débrayage lorsqu’on tourne le démarreur.
Pour moi c’est devenu une habitude et je le fais tout le temps sans y penser.
Bonjour,
c’est une bonne habitude à avoir, pour la raison déjà citée. Par ailleurs, cela peut aider par temps très froid et batterie un peu faible en évitant d’entraîner la boîte de vitesse avec son huile pas forcément très fluide. Valable surtout avant avec des vieux Diesel qui pouvait avoir un peu de mal à démarrer.
Il ne faut pas toujours prendre ce que je dis au premier degré.
bonjour
c’est comme " mettre un frein a l’immobilisme " disait je sais qu’el homme politique
Réchauffement climatique ?
Logique, si on veut l’arrêter quand il est en marche!
Mince alors ! l’ordinateur de @slouptoouut
,
DG