Lors de ma visite médicale, j’ai demandé à mon médecin,
« Comment déterminez-vous si on doit placer un patient dans une maison de retraite pour personnes âgées ? »
« Eh, bien, » répondit-il, « nous remplissons une baignoire, ensuite nous mettons à leur disposition une petite cuillère, une tasse à thé, et un seau et nous leur demandons de vider la baignoire. »
"Oh, je comprends, "une personne normale prendra le seau parce que c’est plus grand qu’une cuillère ou une tasse à thé et que c’ est donc plus rapide ".
« Non, répondit-il, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire. Voulez-vous un lit près de la fenêtre ? »
Comme disait Sacha Guitry qui en connaissait un rayon, sur les femmes, " je suis contre les femmes", et il s’empressait d’ajouter " tout contre", tout est dit non ?
Je ne sais plus, quel « poète » a dit : Les femmes,c’est comme les grenouilles,on ne sait jamais de quel côté ça va sauter !
En ce qui me concerne, naturellement,jamais, je n’aurais osé dire une chose pareille !!
Entre 18 et 20 ans une femme est comme l’Afrique : A moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine.
Entre 21 et 30 ans une femme est comme l’Amérique : Développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.
Entre 31 et 35 ans une femme est comme l’Inde : Sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.
Entre 36 et 40 ans une femme est comme la France : Délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.
Entre 41 et 50 ans une femme est comme la Yougoslavie : La guerre est aujourd’hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.
Entre 51 et 60 ans une femme est comme la Russie : Etendue, aux limites incontrôlées. Le climat frigide décourage les visiteurs.
Entre 61 et 70 ans une femme est comme la Mongolie : Un glorieux passé de conquêtes, mais hélas, aucun futur.
Après 70 ans une femme est comme l’Afghanistan : Beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller…
Géographie d’un homme…
Entre 15 et 70 ans un homme est comme les Etats Unis : Gouverné par un gland.