Ici c'est pas comme chez nous, ce sont des vides-greniers poubelles

Bonjour,
« Ici c’est pas comme chez nous ce sont des vides-greniers poubelles », voilà ce que j’ai entendu sur un vide-grenier de la Manche par une bonne femme en vacance. Mais madame, les poubelles regorgent de trésors mais il faut y mettre de l’huile de coude.
Bref un monsieur vendait ses « poubelles », pas un pro, un brave qui se débarrassait. Je remarque un étrange objet avec une magnéto dans un état pitoyable, sans doute un machin militaire non identifié. Et sur le tas un poste de téléphone type 24, combiné et cordons d’origines (rare) et pas beau à voir. Il en demande 30 €. On discute un long moment, un quidam veut savoir combien pour le poste, son propriétaire répète le prix, le type renonce sans négocier. Au moment d’aller plus loin je tente ma chance, 20 € ça irait ? Ok.
Il manque l’écouteur supplémentaire, le cadran est cassé, la rouille a bouffé la peinture. Mais dans mon grenier dorment des pièces détachées glanées ici et là.
Le résultat est étonnant, on aurait presque envi de le brancher si il n’y avait pas la voie sur IP qui l’empêchait.
Encore une poubelle revenue des morts…

4 « J'aime »

J’oubliais, le combiné est d’origine et la capsule micro aussi ce qui est encore plus rare car on posait des adaptateurs pour capsules U43. Y-a des poubelles qui valent de l’or…

Interessant !

A Bonneval , en sept , il y en a toujours tout un stand de vieux téléphones :wink:

Bonneval 2019

Bonjour,
J’y serais pour Radio-fil. J’ai d’anciens collègue qui devrait y être mais du coté téléphones.
A+