"Ici Londres"....

Visitant cette fin juillet 2010 le mémorial à Colombey, intéressante exposition temporaire au rez de chaussée. Le studio de la BBC reconstitué avec photos, documents, appareils, le tout confectionné par l’équipe du Musée de RadioFrance. Excellente idée marquant le 70 ième anniversaire de l’appel venu de Londres…

J’ai aussi visité cela à la même époque ,mais je ne savais pas que c’était une exposition temporaire.
Cela m’a permis de voir de près ,du matériel d’enregistrement de l’époque .J’ai pris quelques photos en souvenirs

Une bien bonne concernant une plaquette éditée par le « Mémorial Charles de Gaulle (Colombey les deux églises) ».
Cette plaquette intitulée « L’appel du 18 juin » (auteurs Sébastien Thévenot et Céline Toti) à réussit un exploit, illustré les émissions de la B.B.C. avec un papillon de pub pour Radio Prague !
Page 21 de cette brochure une page intitulée « Le saviez-vous ? » les émissions de la B.B.C. sont illustrées par un papillon avec le texte suivant :
« Des français parlent aux français
Tous les soirs à 21h30 et à 22h30 sur 233 m.
Ce soir en France »

« Ce soir en France » était dans les années 50 une émission en français du Partit Communiste Français diffusé chaque soir, en autre, à 21h30 et 22h30 sur Radio Prague sur 233 mètres.

Le plus surprenant est que cette plaquette est plutôt bien faite et sérieuse historiquement… et qu’il est plus facile de trouver une illustration de la B.B.C. que de Radio Prague.
Daniel

Ce qui aurait été amusant, c’est que cette émission soit brouillée…gag