Identification de téléviseur (Maxwell)

Lecteur du soir, bonsoir.

Toujours en quête de LA télévision, je suis tombé sur une annonce du Bon Coin. Cette télévision m’intrigue. En effet, le seul détail que l’on possède est la marque de la télévision (Maxwell). Un tour sur Doctsf ne m’apprend rien, la marque n’est pas répertorié. Je cherche avec les numéro et autres joyeusetés sur l’étiquette mais je ne parviens pas à trouver la moindre information.

Pourriez-vous m’en dire plus ? Est-ce un clone ? Savez-vous si elle est en Pal et/ou Sécam ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Je pense que cette marque Maxwell est une marque « bidon » venant probablement d’un distributeur. Elle n’a que très peu été utilisée à mon avis, sans doute aussi pour des radios à transistors.
Pour ce qui est de ce TV, il pourrait avoir été fabriqué par CIATE, LME ou Desmet.
Il n’est probablement que SECAM L.
A-t-il une prise péritel ?

Merci ! Je ne sais pas du tout, c’est les seuls photos disponibles sur le bon coin

marque vendu en Algérie

Sans doute pas ce TV car l’Algérie utilisait le PAL B/G, il serait étonnant qu’elle achète des TV made in France.

Bonjour,

Il y a la référence du tube: A42-420X
Fabriqué en Italie groupe Thomson

Le tube mais pas le TV (made in France), ça n’exclut pas une des marques que j’ai citées.

@marceljack Bonjour marceljack,

J’ai fait référence au tube pas à la marque de TV :hugs: :wink:

Bien sûr, mais le fait que ce TV utilise un tube PIL me fait pencher vers CIATE comme fabricant car à ma connaissance LME et Desmet n’utilisaient que des tubes Philips (RTC).

Re,

Tube utilisé dans ce modèle
https://www.radiomuseum.org/r/blaupunkt_scout_commander_ir16_color_p_fm_100_20_gs_best.html