Identification des tubes - Radiomuse Musiphone 4 lampes

Bonsoir chers amis
Je viens de récupérer un RADIOMUSE Musiphone qui me parait en bon état excepté qu’il n’y a plus aucun tube.
Il est équipé de 4 socles 4 broches, l’intérieur est sain, poussiéreux mais très propre.
Qui peut m’aider.
Je joins quelques photos.
Bon week end.
André

Bonsour,

Apparemment vos photos ne sont pas passées, pour les joindre au message éditez votre message ci-dessus avec le petit crayon :crayon: au dessous de ce dernier, puis cliquez sur ce bouton :
Screenshot_20220514-232348_Chrome
Pour chercher les images sur votre ordinateur, tablette ou smartphone puis validez.

Comme c’est un.poste batterie, ce sera des tubes batterie à chauffage direct 4 volts des années 20 en Philips ou équivalent dams les autres marques, j’attends vos photos pour vous préciser les types.

texte en italique

C’est pas mal pour un débutant ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Mais à 00h38 ce n’est pas étonnant. Le coup de fatigue du samedi soir ?

Ital…hic :upside_down_face:

Pourquoi tu me dit ITALIC .
Pour moi c’est une police normale.

Bonjour,
Je viens de rééditer le message, qu’en penses-tu?

Que fait-elle, justement ? :upside_down_face:

Oui, on y vois plus clair …

Les tubes à utiliser sont des triodes à chauffage direct par batterie de 4 volts utilisées dans les postes des années 20.

Ce Radiomuse utilise un schéma très populaire du milieu des années 20 dénommé C-119 du nom d’une réponse au courrier des lecteurs dans le journal l’antenne, voir ici :

https://tsf.pagesperso-orange.fr/collection/sm1.html

Le type des lampes à utiliser varie selon la marque car à l’époque il n’y avait pas de code unifié entre les fabricants.
Par souci de simplicité voici les types Philips à utiliser, pour les autres marques voir les équivalences ici :

En Philips il faut donc les types suivants:

• Ampli HF => A410 ou A410N ou A409
  • Détection => A415 ou A409 ou A410 ou A410N
  • Premier ampli BF => B406 avec polarisation négative de grille par pile de 4,5 volts ou A410 ou A410N sans polarisation.
  • Deuxième ampli BF => B406 avec polarisation négative de grille par pile de 4,5 volts ou A410 ou A410N sans polarisation.

Merci ta réponse.
Je vous jure je n’étais pas saoul, mais '&tais persuadé que c’était tubes.
Mea culpa, c’est 5.
J’essaye de relever le schéma, ce n’est pas évident lorsque l’on est habitué avec les superhétérodyne.
Existe t’il quelque part un schéma de poste similaire pour faciliter la compréhension?
Un bon reste de week end.
André