Identification d'un poste à transistors - Radialva Arpège

:bonsoir: à tous (tes).

Quelqu’un vient de me donner ce petit poste G.O. - P.O. apparemment de la fin des années 60, la personne qui n’écoutait que R.T.L. et ne le pouvant plus voulait le jeter.
Je ne l’ai pas trouvé dans le G.L., il y a « Arpège » de marqué dessus.
Est-ce l’un d’entre vous connait ?

A +.

1 « J'aime »

Ressemble à celui ci non ? https://www.radiomuseum.org/r/unknown_arpege_book_cover.html

Il est aussi sur docTSF :wink:

1 « J'aime »

C’est bien celui-là.
J’ai pourtant fait une recherche dans le G.L. avec « Arpège » comme modèle et celui-là n’est pas apparu dans la liste !
Je vais demander à la personne si elle a toujours le livre qui va avec.

Merci pour les infos.

A +.

Il fallait affiner les critères en sélectionnant « Radio » et « Semi-conducteurs » :wink:

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour,

Avec le seul critère Arpège il apparaît dans une liste de 12 appareils, avec la dénomination « Arpège livre ». Par contre, la miniature étant la photo avec son étuis, on peut passer à côté si on n’ouvre pas la fiche :hugs: :wink:

le piège c’est que c’est le coffret qui est en tête de photo , donc on ne reconnait pas le poste
coiffé au poteau…

1 « J'aime »

Oui, je me suis fait piéger aussi ce qui a permis à Marcus de répondre avant moi (le temps d’ouvrir le post et de voir les photos (je n’ai pas encore la fibre …J-11 :slight_smile: ))

j’ai ajouté et mis en tête de la fiche la photo du poste et du coffret

3 « J'aime »

Je viens de récupérer la boîte en bois gainée de cuir en forme de livre chez la donatrice, elle aura besoin une petite rénovation, une partie du cuir a été découpée ce qui laisse apparaître les 2 charnières qui étaient décollées que j’ai recollé.
Il y a aussi dans la boîte le bon de garantie de l’époque, appareil acheté le 21 avril 1967.

A +.

1 « J'aime »