Je souhaite acheter un gramophone pour un cadeau.
Je souhaite identifier si globalement les pièces sont d’origine. Jusqu’à la j’ai essayé ChatGPT pour l’authentification mais des vrais experts c’est peut-être mieux
Je souhaite savoir si cela vous semble authentique et le type de tête de lecture : saphir ou aiguilles.
Sur l’annonce y a indiqué des aiguilles en plus mais ChatGPT identifié cela comme du saphir.
Un bras de phono valise greffé tant bien que mal sur un phono Pathé, la position du diaphragme (tête de lecture) n’est pas correcte par rapport au disque, inclinaison trop faible de l’aiguille, le son ne sera pas bon et cela abime les disques.
normal ce que dit le chat qui pète
a l’origine appareil pour lecture des disques a gravure verticale a saphir, a ete modifie comme beaucoup avec un bras de valise phono pour lire les disques a gravure laterale a aiguille
cela a ete fait lorsque les disques a gravure verticale ont disparu au profit de la gravure laterale
il faudrait des photos plus nettes de la console qui porte bras et pavillon ainsi que de l’articulation du bras au pavillon
La caisse m’est inconnue donc je ne me prononce pas. Par contre, le reste est crapophone: bras récupéré sur une mallette, tête à aiguille montée à l’envers, etc…
Merci à tous. Bon je comprends que j’ai bien fait de vous solliciter.
C’est bien l’annonce mentionné.
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais passer mon chemin.
Vous avez des recommandations pour chercher au bon endroit un modèle original ? Je suis ouvert à différentes marques mais je veux pas quelque chose de bidouillé.
De plus, le moteur a été remplacé par un moteur de mallette et le trou de la manivelle d’origine a été bouché…
A mon avis, la meilleure solution serait de demander les avis des membres du forum comme vous venez de le faire (il y a trop de bidouillages possibles pour les citer tous).