Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Identification Lampe

Pour inaugurerle forum , d’ou vient cette lampe , a quoi sert elle ? Je n’ai rien trouvé sur le net

Noté :

SFR VHC-31000
lampe.JPG

vu la taille,cela doit etre un tube d’émmision,mais je ne saurais vous en dire plus.J’ai fait des recherches mais je n’ai rien trouvé.SFR est une marque je crois,en tout cas a ne pas confondre avec l’opétrateur téléphonique! :smiley:

Pierre

Ne serait ce pas un Thyratron ?

A.M

Me contacter par e-mail, ca me dis quelque chose, mais je n’ai pas trouvé comment ouvrir l’image, et pas trouvé comment répondre avec une pièce jointe … ça me parait trop compliqué (vous avez de la chance, Guillaume, vous devez être calé en micro …et en plus vous devez être un grand sportif !)

Patrick

Me contacter par e-mail, ca me dis quelque chose, mais je n’ai pas trouvé comment ouvrir l’image, et pas trouvé comment répondre avec une pièce jointe … ça me parait trop compliqué (vous avez de la chance, Guillaume, vous devez être calé en micro …et en plus vous devez être un grand sportif !)

Patrick

Oui Alex, je pensais aussi à une lampe à vapeur de mercure d’avant les thyristors.

Jacques.

Elle etait dans une caisse avec des lampes a vapeur de mercure , et el36 neuves , une el38 ,e130l et des autres que je ne connais pas …

Merci a tous , bonne soirée ,

il y a autre chose que le sigle SFR de marqué en principe sur le verre , pouvez- vous nous le communiquer svp 8)

‹ sfr › est gravé en lettres entrelacés dans un rectangle , dans le haut .

En dessous c’est marqué ‹ vhc 31000 › dans un carré .

Pas d’autres inscriptions , la boite est un carton enroulé autour , donc pas d’informations non plus .

Bonne soirée ++