Identification modèle de radio

Bonsoir à tous,
Quelqu’un connait t’il ce modèle de radio récupéré cet après midi ?




Il s’agit d’un poste valise assez grand (435x28x20 mm), antenne télescopique, alimentation sur piles et peut être secteur (il est tellement sale que je n’y ai pas trop mis les mains.
Sur la fermeture on peut lire « Zenith trads océanic ». Il est équipé de 4 lampes.

C’est un Zenith TransOceanic, probablement un chassis A600. On trouve plein de docs sur internet.
Le temsp de chercher dans mon DD, je vous poste ce que j’ai.
Attention aux loupiotes : chauffage 1,4 V, chatouilleuses.

La doc :
752instructions.pdf (1,2 Mo) L600_Service.pdf (393,1 Ko) A600_Service.pdf (525,1 Ko)

Bonsoir,
Regardez dans le GL.
DG

C’est pas si mal, on a vu pire! c’est un appareil assez recherché. par contre, ces postes ne sont pas toujours faciles a remettre en marche, il faut que tout soit nickel.

J’en possède un, qui m’a donné du fil à retordre pour le restaurer.
Il s’alimentait avec des piles ou en 110V ; le votre ne semble pas équipé du réducteur de tension pour un fonctionnement en 220V.
restauration.pdf (2,0 Mo)

La question « qui tue », désolé : quelles sont vos compétences en électronique ? Comme le dit Guy, ces engins ne sont pas les plus simples à restaurer. Il faut être extrêmement méthodique, et ne pas se précipiter.

Merci pour les infos. J’avais cherché sur le grand livre avant de poster, mais sans le trouver. Je n’ai pas du regarder au bon endroit.
Maintenant il ne reste plus qu’à le décrasser car il en a besoin. Autrement, il semble complet.

Je me suis trompé de modèle : c’est un H500
H500.pdf (2,0 Mo) h500man.pdf (840,1 Ko)
Attention au bloc de bobinage : il est fragile, et souvent plein de faux contacts. Prudence en nettoyant !

OK merci, je l’ai trouvé sous cette référence.
Je ne suis pas électronicien de formation mais j’ai quand même quelques compétences en électricité et électronique. Je connais surtout les règles élémentaires de sécurité, tant pour la personne que pour le matériel, règles qui sont souvent rappelées, à très bon escient d’ailleurs, sur ce forum.

Il y a un sujet ouvert en ce moment avec ce modèle:

Bonsoir. Et soyez prudent avant de mettre le secteur sur ce récepteur. Il y a un tube faisant oscillateur/mélangeur ayant comme référence 1L6. Il a peu été utilisé hormis dans ce genre de récepteur chez Zenith, Hallicrafters, RCA…
Ailleurs les fabricants utilisait le 1R5, bien plus courant et disponible dans le matériel kaki.
Mais en plus le tube 1L6 coûte au minimum 50$ le bout, car très rare et juste disponible aux USA. Alors prudence. Il y a normalement 5 tubes dans ce récepteur. Et il fonctionne sur 110/125V, pas plus, hormis avec un adaptateur qui n’est pas présent dans votre poste…

C’est le principal ! Pour le reste :
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. :+1:

Bonjour. L’1L6, ne peut pas être remplacé, sans modification de câblage, par la 1R5, mais, une DK92, peut faire l’affaire,

Je vous remercie pour les documentations, liens et mises en garde concernant ce récepteur radio. Pour tout vous dire, je l’ai récupéré en déchetterie avec un Optalix St James. Il a du séjourner dans une cave car il est très sale mais pas endommagé. Dans un premier temps je vais nettoyer la « caisse » et par la suite, envisager une remise en service.