Identification modèle

tubes ECH3 EBF2 EL 41 EF 41 1883

GEES RADIO, mais ce modèle n’est à priori pas répertorié dans le G.L.
As-tu la caisse et le carton arrière qui va avec ?

A +.

On dirait un poste « modernisé » avec des tubes Rimlock et un nouveau HP par un amateur ou un artisan…

Bonjour,

Pas vu non plus, une éventuelle ressemblance avec un modèle REELA qui faisait parti de la même boutique. :hugs:

Bonjour Vieuxtubeur et bienvenue chez les timbres de vieilles radios
une liste des tubes nous aidera a trouver un schéma approchant si on n’a pas l’original

La liste a été citée.

A +.

peu probable de trouver un schéma avec ce jeu de tubes hétéroclite
faudra dépanner avec le Gaudillat

Liste probable d’origine :
ECH3 EBF2 EL3N EF9 1883…

sauf que problème les diamètre des trous du chassis
s’il y avait eu un culot transco a la place d’un rimlock il flotterait dans le trou et il faudrait une rondelle bouche trou ?
image

Cela correspond aussi à mon avis personnel.

et on résous le problèmes du diamètre des trous du châssis comment ?

sur cette image on distingue effectivement une rimlock qui semble avoir été mise sur un emplacement TRANSCO .

Et on peut ajouter que le second support Rimlock le plus en haut sur la photo, à probablement pris la place d’un second condensateur de filtrage. D’ailleurs il est vissé lui aussi, contrairement aux autres support Transcontinental qui sont rivetés.

Tony

en fait je pense que je vais le moderniser avec module fm bluetooh ce sera plus simple merci

Jai un récepteur un peu comme cela avec rimlock octal transco fin des années 40, debut 50. D’après ce chassis on a ECH3 changeuse oscillatrice couplée avec la EBF2 MF/FI et double detectrice. Tout cela est bien compatible . Ensuite EF42 pentode utilisée en preampli Audio BF. EL41 en puissance son couplée à un transfo de modulation de en principe 7000 Ohms d’impédance. 1883 redresseuse chauffee à 5 volts équivalente à la 5 Y 3 pouvant fournir 125 mA. Indicateur d’accord. Peut être un 6AF7G ? Tout cela certainement assez facile à dépanner. Il y a peut être même deux gammes en ondes courtes. Avec ce poste le soir à 21h00 on doit pouvoir capter dans les 49 mètres la Corée du Sud en français !
Bon depannage…

avec cette derniere photo on comprends mieux ce qui a été fait
le poste devait avoir le jeu de tubes suivant
ECH3, EBF2, EL3N , 1883 donc un 4 lampes
le poste a éte depanné en remplaçant l’EL3N ( tube a forte pente 9.5mA/V ) par le couple EF41 ( pourtant c’est une lampe FI) en preampli BF et EL41 en ampli BF
pourquoi mystère car l’EL41 avec ses 10mA/V a une pente largement equivalente a l’EL3N
ECH3, EBF2, EF 41, EL41, 1883

on en parle ici ! mais celui de retroforum a pas le jeu de lampes d’origine qu’ indique Remy !

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=82326#82326

Jeu de tubes AZ1 EBL1 ECF1 ECH3

Ce jeu, semble plus plausible. La valve, quelque elle soit, ne change pas grand chose, et le remplacement d’une ECF1, par une EBF2, n’a pas dû poser problème, les deux diodes, de la défunte EBL1, étant transférées sur le support de cette EBF, prenant la place de la grille et de la plaque de la triode ECF, le reste ne changeant pas. Finalement, pour se dépanner, on est capable de tout !

plausible aussi, j’avais pense a l’EBL1 dans les tubes a forte pente comme il n’y a pas de préampli BF, mais comme il y avait déjà une détectrice la EBF2 j’ai jugé inutile de dupliquer la fonction et comme pas vu de traces de fil pour aller au teton de l’EBL1 j’ai min une EL3N
mais comme dit Guy cela a pu être pas mal modifié et le dépanneur a sans doute fait avec ce qu’il avait sous la main
reste plus qu’à faire la fiche du poste s’il ne correspond a aucune fiche existante .
pour cela @vieuxtubeur il nous faudrait une photo du poste dans son ébénisterie
correspond t il a ce modèle ??
reference AP124