Identification modèle

Bonjour,
Ma voisine a vidé le grenier de son père et m’a proposé pour une bouche de pain ce poste.
Il manque la plaque arrière,donc identification difficile.
Sur la face avant il y a juste « spring luxe » comme inscription. Pas d’année.
Comme il manque au moins une lampe je suis à la recherche d’informations (rien trouvé sur g00gle).

Merci de votre aide

Jeanluc2000

téléchargement

Peut-être celui ci

bonsoir
tu ma doublé Michel

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue chez les dingues de vieilles radios
votre poste est deja identifié
par contre la liste des lampes qui l’equipe serait intetressante pour completer la fiche et trouver un schema approchant
que voulez vous en faire ?
le depanner ?


deja l’oeil magique a pris l’air HS queusot cassé
donnez les references des tubes , ce sont les chiffres et lettres cerclées en vert
pour la valve :combien de broches ? 7 ou 9 ? compter les trous du support

Je ne suis pas sur que ce soit le modèle 56 : je n’ai pas le 56 sur l’écusson devant et le haut du mien est plat alors que le 56 est arrondi.
Sinon pour les réf, de gauche à droite sur la photo "
1: 6BA6 I7 (pas sur c’est quasi effacé)
2: ECC 189 IX1 manda
3: 6BA6 IX8
4: 9 trous

la première de gaucheest une 6 BA6 en HF , celle ensuite devrait être une 6BE6 en changeuse , la ECC189 , est une lampe de TV et n’ a rien à faire là , c’ est la place de la 6BE6 , ensuite une 6AV6 sans doute . et il doit y avoir une ampli BF cachée derrière quelque part ,EL84?

il y a du " bouche trou " dans l’ air !

1 « J'aime »

Celle de derrière il ne reste que aV 37

oui sans doute 6AV6

donc ce pourrait être : 6BA6 , 6BE6 , 6BA6, 6AV6, EL84 , et la valve .

Il faudrait une photo du chassis " plongeante " ou du dessus si sorti de sa caisse

on dirait que c’est celui que Mir a mis en photo dans la fiche ?
meme tubes
meme tache sur le chassis
meme absence de fusible
meme domino sur le fil secteur
etrange ?

1 « J'aime »

Moi je suis bretagne…

il faudrait une photo nette de sa face avant pour etre sur

pb d’ affichage ! je tape " à l’ aveugle " au pif ! plus de sous titres , donc j’ ai supprimé mon message par erreur !

sur le chassis, photo de MIR il y a une double triode à gauche , donc une ECC189 ? la lampe à côté du TA est aussi manquante
C’ est bien le même poste dont MIR a mis les phtos en mai

Je me suis fait la même remarque… Étrange ! Ce poste à probablement fait l’objet de bricolages pas très heureux.
Il serait utile d’avoir des photos complémentaires du châssis vue de dessous et vue de dessus. A mon avis, sauf valeur sentimentale, la restauration risque d’être hasardeuse et compliquée pour un débutant.

je t’ai remis ton message
et si on regarde l’ebenisterie plus de doutes : meme eclats en haut a gauche

1 « J'aime »

merci Remy !

En voilà qui a les mêmes lampes !

et un autre sans clavier

il a combien de ( supports de ) lampes au total celui de Jean Luc ? 6 ou 7 en comptant l’ oeil

J’en compte 7 avec l’œil magique. J’aimerais bien voir le dessous…

J’ ai le torticolis ! :rofl:

ça fait bien 7 avec celle d’ extrème gauche , la 6BA6

donc : 6BA6 ( ampli HF ) , 6BE6 ( à la place de l’ ECC189 ) , 6BA6 ( derrière le transfo FI ), 6AV6 ( à droite du Tr Fi ), puis EL84, EL84 à côté du TA , EZ80 ( derrière le TA au fond ) et l’ oeil ( EM85 ? )

comme le saturne de Sonolor , avec une lampe HF en sus

J’ai sorti le dégrippant