Identification petit poste

bonjour,
je cherche à identifier ce poste , merci pour votre aide




Il est top . Un regret le cadran rikiki !!

1 « J'aime »

comme tous les " cadrans " des postes des années 1931/32 : !

remettons nous dans le contexte des débuts de la radio ! :wink:

J’ en ai même un … sans cadran :rofl: voir nouveau fil

1 « J'aime »

Et ça fait tout sont charme !

3 « J'aime »

Sans aucun doute valisette de l’ époque 1931/33 , mais pas trouvé . :frowning_face:

1 « J'aime »

Bonjour
Il ressemble furieusement a un petit LIRR Liret que j’avais recemment remis en route

1 « J'aime »

Un portable !

Celui-ci:

1 « J'aime »

Oui, c’est l’aspect typique des petits tous-courants des années 30, d’origine américaine au début puis construit en France, ils se ressemblent tous.

1 « J'aime »

C’est ce que l’on appelle un Pygmy ou Pigmy…

1 « J'aime »

Bonjour,

Pygmy, marque, ou nom générique d’un petit poste ?

peut-être est-il ici :

Pygmy Radio, une grande marque pour des petits postes (pygmy-radio.fr)

Test lampes (pygmy-radio.fr)

au passage, et à toutes fins utiles pour faire fonctionner à nouveau celui dont je parlais, le cordon chauffant étant HS, je l’ai alimenté avec deux sources:

-les filaments en série par un variac + ampèremètre, pour démarrer doucement sans griller l’ampoule de cadran en limitant le courant à 0,3 A
-la HT par un autotransfo 240/110, que je connecte lorsque les filaments sont chauds

bien sûr, ça prendrait un peu de place sur le buffet du séjour, mais ça permet de s’amuser à les faire chanter à nouveau si on n’a pas les résistances chutrices adéquates

Bonjour,

Pigmy ou Pygmy, c’était juste une boutade de ma part car il vient d’y avoir un sujet de discussion sur le forum avec également la confusion qui est faite avec le terme « Midget » …

Pour l’alimentation en 220 Volts, c’est très facile pour que cela ne se voit pas sur le buffet car il suffit de mettre une diode en série sur l’alimentation secteur.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

La plupart des grossistes en avaient un dans le style :hugs:

1935