identification poste chapelle

chap2.jpgchap1.jpgbonjour,
trouve ce poste equipe de 8 lampes (3xny235,ny224,ny227,nx280,a247, 47ou u103)
seule indication: marquage superheterodyne sur la plaque cache du cadran.
quel marque?
cordialement
Patrick

Mais où se cachent donc toutes ces loupiotes étranges ?

chap3.jpg5 a l’arriere et trois sur la rangee du milieu

Bigre ! Pourriez-vous aussi nous montrer une photo du dessous du châssis ? C’est bien là que l’on trouvera le CV, probablement. Le transformateur de sortie se cache aussi quelque part. À moins que ce ne soit le transformateur d’alimentation ou l’inductance de filtrage.

Quelle est la marque des loupiotes ?

Douces salutations fort étonnées !

bonsoir
il est fort possible que ces lampes soient :frowning:35,24,27,80,47 , je ne vois pas pour la dernière : u103)
je vais continuer à chercher !
salutations
Michel

Bien sûr, ces lampes sont des américaines anciennes 24, 27, 35, 47, etc…

Quant à la U103, ça pourrait être une régulatrice et il me semble que ce poste « borne » est un tous-courants…

Bonsoir
A mon avis il n’y a pas que les lampes qui soient américaines, ce poste a tout d’une fabrication « outre atlantique »
Roland

la u103 est aussi marque 47 il y en aurait deux a ce moment, je ne vais pas pouvoir verifier car je part demain pour une semaine.
cela ressemble effectivement a une fabrication americaine mais les vis de fixation du chassis semblent pourtant d’un pas francais
il y a aussi deux fils qui sortent a cote du cordon secteur et il sont munis de grosse cosses!
en tout cas il m’a plu et je ne regrette pas son acquisition bien que la place commence a manquer serieusement!

Bonsoir Binon & les amis présents,
C’est incontestablement un poste US. (surtout si les boutons sont en bois ?)
Les lampes en sont typiques et chauffent en 2,5V.

En principe le transfo de sortie est sous le chassis (haut)

Les fils noir et jaune sont l’antenne et la terre. Sur le mien (et c’est curieux) l’antenne
est le noir et la terre (reliée au chassis) le jaune…

ATTENTION: Secteur 120V (sauf versions export)

Le mien n’a pas le même coffret et c’est un RCA (Philrad pour l’export).

Normalement il n’ont que la gamme PO. Sinon c’est une version pour l’exportation.

Quand aux vis fixant le chassis, elles ont pu être changées (on y arrive parfois sans forcer selon
leur diamètre) par des vis françaises en cas de perte par exemple.

Par contre les vis fixant les éléments (lourds) au chassis elles doivent être US.

Amitiés à vous tous et bonne nuit. Cordialement. B. THOMAS

j’ai effectivement trouve une vis US au fond de la caisse, reprise de l’expertise et autres photos a mon retour
cordualement