Identification Poste Radio MIRACLE

Bonjour,
Je me permets de venir ici pour identifier un poste radio retrouvé au fond du grenier! Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine. Voici quelques photos.
Merci d’avance pour votre aide.



1 « J'aime »

bonjour,
facile

Merci, j’avais pas vu tout de suite la recherche par marque… je viens de tombé dessus! :upside_down_face:
Elle est en très bon état apparemment! J’ai dans l’idée de la remettre en route, et pourquoi pas l’upgrader avec un systeme Bluetooth en modifiant le moins possible l’esthétique.
Est ce que ce modèle à une certaine valeur en l’état? Je voudrais pas faire une boulette.

je pense que c’est une pièce intéressante qu’il faut restaurer en l’état; pas de massacre avec des bidouilles infâmes !

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse! Recherche rapide sur internet, je ne trouve pas grand chose. Pensez vous qu’il en existe encore beaucoup en bon état?
Je me doute qu’ici, c’est sacrilège de vouloir y coller du Bluetooth…
Simplement, c’est un objet de famille très chouette, je souhaiterais le conserver et le mettre en valeur. Si je veux qu’il ait une certaine place, il faut qu’il soit utilisable aujourd’hui. Je vais réfléchir à le modifier le moins possible!

Bonjour
Il suffit de réviser le poste, mutatis mutandis, faire fonctionner la BF et comme il dispose d’une prise PU, y brancher un module FM, Blue Thooth
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
il est mignon ce poste !
Deux questions : comment fonctionne le système de présélection ? Et on voit un transformateur assez gros, alors que la fiche indique un tous courants ?

J’ai trouvé, il devait y avoir la version avec un transformateur à la place de la régulatrice, par rapport à la fiche, on voit bien la double implantation.

@Fletch
je ne pense pas que ce soit l’automatic mais plutot le A1 tout court

la photo chassis n’est pas la bonne sur la fiche mais le schema indique bien un transfo d’alim

la liste des tubes permettra de trancher ente tous courant et transfo surtout au niveau du tube de sortie BF et de la valve
6V6 / 25L6
5Y3/ 25Z6
d’apres la doc de la fiche tous ces modeles serait equipes du selecteur automatique ???
et il existait sur demande une version avec oeil magique

1 « J'aime »

Pour le transformateur, j’avais corrigé aussi car on voit que cela fait partie des différentes versions d’origine. Pour la présélection, les fabricant ont dépensé de l’énergie pour des systèmes toujours plus ou moins tordus et j’imagine peu fiables, avant la varicap, puis la synthèse directe, mais beaucoup plus tard.

1 « J'aime »

J’ avais dégotté ce poste dans un vide greniers en 2017 pour 20 balles: c’ est le modèle tous courants.
Bel appareil qui sort vraiment de l’ ordinaire.

A +.




1 « J'aime »

J’ai le même; je confirme, appareil peu courant et original. ne pas « saboter »…

Les suivants dans la série : 2, 3, 4 sont rares.
Daniel