Identification poste radio

Bonsoir, je cherche à identifier ce petit poste radio qui semble assez ancien ( arrière grand père ) il a trois boutons marron et un écran vert fluo assez particulier . Aucune marque n est visible . A l intérieur , un des organes présente la marque « siare »
Merci d avance pour votre aide
Luc

1 « J'aime »

LE REGIONAL 55A ou 57A: à vérifier sur le carton arrière s’ il est présent.

A +.

1 « J'aime »

oui, ressemble bien au 57A :

Bonsoir ,
Merci bien pour ce retour .
Aucune inscription derrière sur le carton ni devant . A-t-il une valeur particulière si ce n’est sentimental ?
Merci et bonne soirée à vous

Bonjour,

Les deux ampoules d’éclairage du cadran, surtout si elles fonctionnent encore, ont le joli nom de « soleil ».

LE REGIONAL PAT54

L’organe de marque SIARE est un haut parleur .En principe, le type du modèle devrait effectivement être inscrit en haut du carton arrière et aussi sur une petite plaque métallique fixée sur le châssis. C’est un poste très courant surtout de cette couleur brune qui en très bon état de présentation et de fonctionnement après une révision parfois délicate car c’est un poste du type « Reflex », peut se vendre au maximum 50€. Sur le modèle de ce sujet, il manque le boulon décoratif de gauche qui sert à fixer le cadran en verre des stations.

Le Régional est une marque française dont le l’origine du nom reste à définir.

Bonne continuation.

Patrick.

Bonjour,
Merci bien pour ces retours . Le câble électrique est coupé derrière je vais le nettoyer et essayer de le mettre en service :slight_smile: en effet les « soleils » donne au poste un charme particulier . Il me tarde de les voir allumés ! J avance dans ce sens .
Merci à tous pour vos retours
Bonne journée

Bonjour
quelques précautions indispensables a prendre si on ne veux pas transformer son poste en barbecue

1 « J'aime »