Identification poste

bonjour
c’est du classique 6E8 ou 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6,5Y3
il a pas mal vu l’humidité
christian

1 « J'aime »

D’ailleurs on a des schéma dans le GL avec cette série ? Car jai aussi un inconnu avec ces lampes et j’ai dressé le schéma, mais y a quelques points sur lesquels je ne suis pas sûr

je vais élargir le champ de recherche
construction artisanale
le cadran est de la période autour de 1937 / 39
mais la construction peut avoir été réalisée durant les 10 années suivantes.

seule originalité: la disposition des boutons

Daniel

Artisanal, les supports sont vissés c’est ça ?

Un kit ? les boutons ne semblent pas alignés parfaitement.

C’est rien de le dire, c’est pour ça que je vais peut-être me contenter de récupérer le tranfo et les lampes, peut-être le HP, pour le reste c’est mort je crois

Comment elle est la bête en dessous ?

Si tu parles des supports de lampes, non, ils sont rivetés. mais la face avant du châssis est farcie de trous, bizarre

En usine il avait des châssis qui pouvaient convenir à d’autres postes arrangés un peu différemment je crois
Waw en tout cas la 5Y3GB a fait une cure de jouvence :joy:
Aïe les ficelles ont lâché…

C’est moche, mais relativement propre.

il est probable qu’a l’origine il n’y avait pas des tubes MG
la glace de cadran est belle et il ne devrait pas être difficile à redémarrer
seulement avant de lancer le chantier faudrait au minimum mesurer le primaire du transfo de sortie et la bobine d’excitation ainsi que les enroulements des transfos MF
xian

Moche mais relativement simple :v:
Une question que je me pose, les tubes avec « G » « GB » « MG » c’est bien en rapport avec la forme du tube ? Car une fois j’ai vu un document qui montrait les différents tubes et dénominations pour une même lampe. Qu’en est il ?

oh là il n’est pas tout neuf avec un bloc comme ça
à l’origine c’était certainement une 6A8
réparation un peu rock’n roll un seul chimique changé
xian

Un de ces frères : même cadran …
https://www.leboncoin.fr/collection/1781746369.htm/

Oui, en effet, le dessus à trop pris l’humidité (les poulis,… sont un « peu » grippés. je pense pour l’instant ne pouvoir réutiliser que la partie "amplification, en changeant les condensateurs certainement.

dommage , il a probablement écoué radio Londres celui là il est juste avant WW2 et a été réparé dans les années 50

C’est clair, mais je ne pensais pas avoir autant de réponses, si vite. J’en étais à me demander quelle marque? quelle année? quelles lampes? :+1:

si pas trop de dégâts il y en a pour à peine une heure pour le refaire causer

Bien vu, effectivement le cadran semble identique

c’est une fabrication semi industrielle avec des composants issus d’équipementiers contemporains