Identification vieux poste - Riella

Cette découpe en étoile de David derrière me fait penser à A.M.O. (leur logo), si le C.V. est gravé avec cette même étoile: c’ en est un, si non: mauvaise piste.

A +.

Curieux pour un arrière de poste. De plus la découpe n’est pas nette, absence de marquage et ce trou avec une toile n’est pas idéal pour assurer le refroidissement des éléments du poste. La caisse a été construite de manière artisanale. Peut-être que le châssis a été prélevé sur une autre marque…

Je viens de voir une inscription sur le châssis.

1 « J'aime »

Bravo, une nouvelle marque à ajouter au GL .

Bé voilà: on est fixé.

A +.

Bonsoir,
Il y a également ce modèle : https://www.radiomuseum.org/r/unknown_construction_riella_inconnu_unknown.html

Cordialement
Mark

la marque Riella est ajoutée vous pouvez faire la fiche du poste

Bonsoir à tous !

@phil37111 belle acquisition, peut-être réserve t elle d’autres surprises :wink:
J’ai remarqué l’étiquette du HP « Melochorde » qui est en bon, voire très bon état. Puis-je vous demander si vous pourriez me faire une belle photo (un scan paraît difficile) bien nette de cette étiquette ? Et m’indiquer les dimensions svp?
Il s’agit d’une étiquette que je recherche depuis quelques temps, mais tous les modèles équipés de ces HP ont leur étiquette fortement dégradée…

@tsf75 nous parlait d’un poste Riella en février 2004 :

Bonjour Voici un photo du HP. Diametre 190 épaisseur 110

Bonjour,

Quand on regarde la déco HP, on voit bien sur ce qui semble un S, mais aussi cette forme en AS de carreau .
Mélochorde reconnu comme de bons HP des années 30 est aussi une marque de postes T.S.F.
Pour revenir à l’'AS de carreau, il y avait à cette époque un distributeur Radio « AS-RADIO » qui distribuait entre autre des radios… Mélochorde :hugs:

Bonsoir,

Encore rien trouvé dans les journaux sur le constructeur Riella, @Ladere_Jean-Pierre ?

Bonsoir J_H-L,

Mes premières recherches n’ont pas été fructueuses, cela va bien sortir un jour… :hugs: :roll_eyes:

Bonne nuit

2 « J'aime »

Bonjour,

Parfois sur le cabinet ce n’était pas un as de carreau que l’on trouvait mais un as de coeur :

Effectivement, cela va bien sortir un jour; alors bonne continuation pour les recherches qui sont d’ailleurs déjà très avancées.

Patrick.

2 « J'aime »

Bjr,

Un petit :white_heart:pour le coup :wink: :hugs:

Bonjour Merci pour l’intérêt que vous portez à mon poste. Voici une photo du dessous.
Je vais changer les chimiques et faire un essai pour voir si ça crachouille dans le HP.

@phil37111 Bonjour,

Pourriez vous faire une photo de l’étiquetage de ce composant?
Merci
Riella

Bonjour. Voila chose faite.
je recherche une lampe 47 pour le poste, avez vous ? Merci
Phil




Re,

Merci pour les photos
Société française répertoriée au GL années 30/40

Bonjour
Voici des photos d’un poste de la même marque que j’ai récupéré il y a quelques années à la grande braderie de Lille
Salutations Jean-Luc


1 « J'aime »