Je viens de ressortir le récepteur OC (bandes radioamateurs) que j’avais réalisé en 1964 puis 1965. J’étais alors en 2nde puis en 1ère…
D’abord le convertisseur vers 1610 kHz (PO) puis le récepteur complet.
Vendu en kit par Charles Guilbert, F3LG.
Ici, la version tubes noval.
Bandes : 3,5 ; 7 ; 14 ; 21 ; 28 MHz.
AM/BLU/CW.
Double changement de fréquence (1610 kHz et 455 kHz) et Q-Multiplier.
13 tubes.
1964 et 1965 : 60 ans… et pas une seule poussière !!!
Il m’a suivi dans tous mes déménagements et il fut un élément de ma station lors du passage à domicile du gars des P et T pour l’examen OM…
Oui, oui, il faut recaper ! C’est tendance, ça donne l’impression qu’on maitrise, et, comme on ajoute généralement des pannes à un truc qui n’en avait pas, ça donne du boulot.
Naaan, j’déconne, Jean-Pierre !
Michel (F1GOC)
Moqueurs …… n’oubliez pas que « recaper » existe en vrai …. mais pour le pinard
Pour revenir aux cadrans Wireless , ils m’ont toujours fascinés et on arrive toujours à en trouver actuellement
J’en avais monté un sur le récepteur de trafic que j’avais décrit dans un Radio-ref de mai ou juin1965 …. certainement un cadeau de F2MA ou de F8EX car jamais je n’aurais pu me le payer
J’ai aussi le modèle tout en longueur mais il est trop grand pour la photo !
Bonsoir,
Toute la station F3LG est a quelques pas de chez moi, chez un ami qui collectionne le matériel Radio amateur et qui a récupéré tout le fond!
Absolument Magnifique!
Moi j’ai retrouvé le châssis super réaction, construit vers mes 14 ans, mais qu’avec les bobines 80 m!
Patrick
« Compléter un tonneau avec du vin de même type, mais parfois d’une autre cuvée, afin de le préserver de l’oxydation. »
dixit Wiki…
Mais rien dans le Larousse en ligne.
Je ne sais pas si c’est ce type-là.
En tout cas, pas comme celui que Georges présente.
Il me semble que le mien est plus « rustique » !
Demain, je vais compter le nombre de tours du bouton de commande (sur chacune des deux démultiplications) pour aller d’une extrémité du cadran à l’autre.