Rewa à St Etienne
bonjour
en voici un autre qui n est pas repertorie dans le GL
on en trouve tous les jours si on veut
la marque est dans le GL mais il n y a pas encore de poste ce sera peut etre le premier de cette marque
le MR 55 poste a 6 lampes
leboncoin.fr/collection/2261 … tm?ca=17_s
effectivement … un coup de fil , et c’ est dans la manche !
Messieurs, bonjour,
Si je puis me permettre… une bien modeste suggestion :
Quand vous prenez en photo un de nos chers postes, si vous pouvez, essayez de prendre du recul et de zoomer. Ainsi vous ne photographierez pas en mode grand angle et les proportions seront bien respectées.
Tous les APN non reflex se mettent en mode GA lors de la mise sous tension, ceci afin de privilégier le mode paysage : si l’on est pas exactement dans l’axe du sujet photographié cela provoque des déformations d’autant plus importantes que l’on est rapproché, dans certains cas, on ne peut plus savoir du la caisse est droite ou de forme trapézoïdale. La déformation est visible sur le Rewa, le doute s’installe avec le MR55 (qui ressemble fort à un Reela).
Cet effet est encore accentué lorsque l’on se met de 3/4 pour éviter le coup de flash dans le cadran.
L’idéal (quand c’est possible) est de photographier à l’extérieur, en plein jour mais à l’ombre afin d’avoir le moins de reflets possibles, à hauteur de l’appareil (ni en « plongée » ni en « contre plongée »), en léger 3/4, avec le zoom entre 50 et 80m/m (équivalent 24x36) et sans flash (par contre, ce dernier est très utile pour photographier les entrailles et sous le châssis).
Voili voilou
un look classique, déjà vu ailleurs , de chez Frené et Tabarly ! rue Réaumur
marque apparemment inconnue au GL
leboncoin.fr/collection/2281 … tm?ca=19_s
poste et photos splendides !
une radio de marque " Grand Livre " !!!
pauvre France, qui ne sait plus ni lire ni écrire …
leboncoin.fr/collection/2372 … tm?ca=19_s
il est au GL , mais pas la photo … et comme la photo est belle , alors je la lui mets !
Robert Lochet
bonsoir à tous
Inconnu trônant dans l’ entrée depuis quelques mois , quand en faisant les poussières je note sur le rebord du cadran :
" ARENA n°716 .
Donc le voilà dorénavant au GL !
ARENA ce n’est que la marque du condensateur variable…
Arena (sis à Montreuil-sous-Bois) n’a jamais fabriqué de postes.
Identification à revoir…
Voici une documentation sur les CV Arena (Source TSF-Radio.org)
Et le verso :
Je suggère, en attendant mieux, de référencer ces modèles ainsi :
Marque : inconnue
Modèle : à identifier (CV Arena xxx)
Comme ici : doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=1
Qu’en pensez-vous ?
Agréable week-end à chacun
Jean-Michel
bonjour a tous
un petit artcle paru sur tsf.org
tsf-radio.org/pg.php?p=3
plusieurs marques de radio on egalement fabrique des condensateurs
on ne pas dire pour autant qui n ont pas ete fabricant de ces postes
cnum.cnam.fr/DET/M9966.html
bonjour
Alors là Jean Michel , je ne comprends pas bien la nuance , car il y a bien la marque " ARENA " référencée au GL , avec un certain nombre de modèles portant un n° à trois chiffres, dont par exemple un " 702 " …
Alors pourquoi pas un 716 ??? , puisque c’ est écrit très visiblement sur le bord du cadran ( faute de disposer du dos en carton )
Non Claude, 716, c’est la référence du CV !
Il ressort bien du lien donné par Paul que Arena a été un équipementier, pas un constricteur de postes…
[quote=« Tsf-Radio.org »]A cette même époque, des constructeurs comme ici ARENA proposent des ensembles complets facade, clavier et CV.
A noter que cette marque présente dès les débuts de la radio (CV, blocs d’accord pour postes batteries) a existé très longtemps. Elle fabriquait encore des THT pour téléviseurs N&B dans les années 70.
(TSF et TV, Mars 1955)[/quote]
[quote=« Pierrot du 82 »]Non Claude, 716, c’est la référence du CV !
Il ressort bien du lien donné par Paul que Arena a été un équipementier,. [/quote]
Ça , je le sais depuis longtemps , car j’ ai encore leur catalogue TV de la fin des années 1960 ( tuners TV , déflecteurs - trs bases de temps - THT , etc )
Mais pourquoi aller mettre la réf du CV sur le cadran d’ un poste ??? absurde . alors que le CV n’ est qu’ un composant banal du poste . Pourquoi pas la marque et le type du HP pendant qu’ on y est ???
alors pourquoi ARENA, référencé comme constructeur, a deux page de postes dans le GL ???
par ailleurs le td a la gravure " MILLS " sur la tête au bout du bras et sur la tapis du plateau .
Quelqu’ un connait il cette marque de td ???
Pourquoi la référence du CV sur le cadran ?
Parce que CV et cadran forment un ensemble indissociable, chaque CV ayant sa capa résiduelle, sa courbe de variation en fonction de l’angle de rotation.
Les blocs de bobinages sont plus faciles à standardiser…
Le fait qu’il y ait 24 ou 25 modèles de postes référencés sous la marque Arena ne prouve rien… la plupart sont des kits proposés par des magasins de pièces détachées ou fabriqués et vendus par des artisans.
ce que je m’ apprêtais à ajouter …
" à moins que l’ ensemble CV - cadran constitue un couple référencé par ARENA sous le n° 716 …
On se retrouve donc au point de départ pour identifier ce poste … , car il ne comporte pas de plaque signalétique sur le chassis .
bonsoir à tous
Pour Jean Michel
on peut supprimer la fiche provisoire , car je l’ ai trouvé en parcourant le GL , le voici !
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=2
mais à vérifier , le jeu de lampes dans le mien n’ est pas tout à fait le même … ( voir la fiche que j’ avais faite ), et comme je ne l’ ai pas encore mis sous tension , je ne sais pas s’ il fonctionne avec le jeu de lampes que j’ y ai trouvées …
On peut transférer mes photos S T P , merci
Tout de même, heureusement que les collectionneurs de voitures ont davantage d’archives constructeurs, sinon il fleurirait nombre de voitures Bosch ou valéo, magnéti marelli…