Images à l’envers, fautif?,Windows ou pas?

Supprimer EXIF n’est pas bien difficile. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec, bien au contraire. Les logiciels, que j’utilise, savent faire avec. Certains me demandent même, si je désire utiliser l’information dans EXIF. À mon avis, ceux qui éprouvent des problèmes avec EXIF, utilisent des logiciels qui ne savent pas utiliser correctement EXIF.

1 « J'aime »

Bonjour

Ceux que ça ennuie d’avoir des données dans leurs photos n’ont qu’à les supprimer et basta.

voilà un exemple flagrant de quelqu’ un certes bien aimable et coopératif , mais qui ne sait pas tourner son APN - ou plus surement son smartphone - , ni cadrer une photo !

après redressement et rognage , voici la partie utile qui reste … :wink:
103Ko sur 395 ! :woozy_face:

1 « J'aime »

Moi, je copie toujours mes photos smartphone sur mon PC, ce qui permet de les retravailler plus facilement! Et surtout, les mettre dans le bon sens.

6bcb67ebefb631daf91203d01f41e5e8835e288c_2_360x750

:rofl: :rofl: :rofl:

encore une histoire belge ! :smile:

image

3 « J'aime »

La aussi, je plussoie !

Et, en général en présence des ces dispositifs (qui sont, soit dit au passage, pas des éclisses mais des éclips) et n’ayant pas d’enfants en bas âge , le plus souvent je les virent , par démontage manuel (ouverture des socles et fiches, tournevis, pinces …quand c’est possible) ou par destruction (« désoursage » à la perceuse électrique). Après, n’importe quelle fiche mâle , quelque soit sa conformation, entre « comme papa dans maman » !

Bref, ça fait partie des truc qu’on ajoutent, et qu’il faut virer parce « ça emmèrde le monde » …C’est comme ces p****s" d’EXIF que des informaticiens ont eu la mauvaise idée d’ajouter aux photos numériques, et qu’il faut commencer par supprimer (sinon ça prend des initiatives idiotes et les images sont dans n’importe quel sens) , bref les EXIF « ça emmèrde le monde » …

sloup

2 « J'aime »

Cela t’emmerde surtout toi, mais je ne vois pas le rapport avec les éclisses ou les « eclips ». :wink:

3 « J'aime »

Moi non plus ! ! !

Certes, aucun rapport avec les cordons secteurs défectueux …Bien qu’estampillé d’un sigle « CE »

Mais, et de manière générale

Que ce soit
-le sigle « CE »
-les « éclips » de prise
-les EXIF dans les fichier images

Dans les 3 cas , ce ne sont pas des progrès, mais des fausses bonnes idées, ça ne sert à rien et « ça emmèrde le monde » !

1 « J'aime »

Remarque parfaitement stupide.
Essaie donc de cataloguer des milliers de photos (pour l’amateur que je suis) ou des centaines de milliers (pour une agence) sans utiliser les métadonnées.
Tu devrais éviter de parler de domaines que tu connais mal. Moi, il ne me viendrait pas à l’idée de parler d’usinage ou d’ampoules d’éclairage.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Ces EXIF, c’est peut être utile pour quelques (rares) photographes pros, ou amateurs averti , faisant des miliers de photos , avec des réglages sophistiqués , certes … mais « emmerdant » pour bon nombre de citoyen lambda (bref, tous les autres, et nombreux sont ceux qui s’en plaignent ) parce ça fait des complications inutiles , et plus de nuisance que de bien, a cause des « initiatives idiotes » qu’ils provoquent !

1 « J'aime »

Certes, mais à conditions que ces métadonnées n’aient pas la stupidité de ne pas reconnaitre un mode "paysage " d’un mode "portrait " en donnant une mauvaise orientation aux photos :rage:

1 « J'aime »

Jamais eu de problème avec les métadonnées exif, par contre, les éclipses des prises !!! :angry:

3 « J'aime »

Idem pour moi !

Merci de ne nous épargner ta rengaine sur l’informatique. On la connait, pas la peine de la placer à tout bout de champ. La prochaine fois, c’est direction la poubelle.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ça peut arriver avec un « vrai » appareil photo, lorsqu’on n’a pas choisi le mode « portrait ». J’imagine que les appareils les plus récents comportent des accéléromètres comme les téléphones et trouvent ça tout seuls.
Avec un téléphone, lorsqu’on est en mode rotation automatique, l’appareil « sait » en principe, où se trouvent le haut et le bas.

Tout ça se trouve dans les données exif et le logiciel de visualisation a raison d’en tenir compte. Et c’est bien pratique (en particulier la géolocalisation)…

On peut toujours tourner l’image avec un bon logiciel de traitement d’image s’il y a une erreur, en même temps que le recadrage (j’ai cru comprendre que tu étais familier de ces manipulations).

Comme on est largement hors sujet, je me demande s’il ne serait pas opportun de déplacer cette partie de conversation ?

bb

2 « J'aime »

+1
N’importe quel logiciel de traitement d’image sait faire tourner une image de 90°, et même de n’importe quel angle, ce qui est généralement nécessaire si on veut poster une image « propre ».
Tout comme il est la plupart du temps judicieux de « cropper » l’image pour que le centre d’intérêt en occupe la plus grande partie et de la redimensionner pour qu’elle n’ait pas un poids excessif.
Poster une image « brute de décoffrage » n’est généralement pas une bonne solution quand il s’agit de montrer un objet bien précis.
Pour ma part je ne poste quasiment jamais d’image directe de la prise de vue et pour son traitement j’utilise le logiciel libre Irfanview, simple et plus intuitif et performant que Paint…

3 « J'aime »

Bien sûr, je le fais toujours, mais je pense à ceux qui ne sont pas familiarisés avec ces "manœuvres " et postent directement leurs photos dont les exifs sont mal interprètées par Windows entre autres.

Pour ma part, je préfère PhotoFiltre7 gratuit lui aussi, très complet et qui n’est pas "usine à gaz " :wink:

hello,
irfanview et photofiltre sont les deux logiciels que j’utilise pour le traitement d’image, et cela me suffit.
pour tourner une image on a la fonction « rotation » dans irfanview et il suffit de réenregistrer l’image et le tour est joué!