Inconnu à identifier - fabr. belge ???

Je cherche à identifier ce poste sans marque et sans son carton arrière.
Les lampes sont de gauche à droite sur le chassis :
EZ80, EL84, EBF80, EBF80, ECH81.
Merci à tous,
Yves
inconnu st georges_01.jpg
inconnu st georges_03.jpg
inconnu st georges_06.jpg
inconnu st georges_05.jpg

bonsoir ,

on dirait qu’ il y a des inscriptions dans le cercle en bas à droite du cadran !!! :wink:

Bonsoir
Ce poste a certainement été modifié le jeu de lampes ne correspond pas
à ce type d’ébénisterie qui date des années 47/50 . Donc je pense à une construction artisanale
Cordialement

Pour Claude 27,
Voici le détail du cadran.
On y voit un dessin représentant une foule… Peut-être ce dessin est-il connu de certains ?
Détail du cadran.jpg

Pour Jean Cordier,
Je pense que cette ébénisterie peut correspondre aux lampes utilisées :
EZ80 sortie en 1953
EL84 1953
EBF80 1950
ECH81 1953
Une recherche sur DocTSF.com sur les radios comprenant cette série de lampes donne une série de postes Minerva dont l’ébénisterie est du même type que celle-ci. Mais je n’y retrouve pas ce modèle, toutes ne sont pas illustrées…

Bonsoir,

j’ai le meme radio, c’est un Radio VDB si j’interprete bien le logo.
Plus de fotos sur mon site, http://users.telenet.be/on1aht/radio/Radio_VDB/Radio_VDB.htm

Comme on peut voir, le chassis est le même, mais les lampes ont eté changé.
Les lampes d’origines sont: 6K8 - 6K7 - 6SQ7GT - 6V6GT - ??

[/url]
Radio_VDB_detailcadran.jpg
Radio_VDB_logo.jpg

Bonsoir
D’après les photos il semble bien qu’il sagit d’un chassis pré-percé pour des supports autres que noval ,ainsi que pour les transfos MF . Donc chassis , transfo d’alim, CV, ébénisterie , certainement un vieux stock qui a été utilisé au moment de la fabrication
Cordialement

Effectivement, Harry, je pense qu’il s’agit du même chassis et du même cadran, donc probablement du même fabricant. Le chassis aura été adapté pour ce jeu de lampes. Je vais démonter et voir si c’est une adaptation faite par un réparateur ou bien si c’est une évolution au sein de l’entreprise qui a utilisé un stock d’anciens chassis.
Merci à tous, :smiley:
Yves.

Savais pas que VDB avait fabriqué des postes même quand il était premier ministre ???