Indentification cadran PO et PO

Bonsoir à tous,

En plein tri de mon broc, j’ai ressorti ce petit poste portatif. Dimensions du châssis, 20*7cm (un exploit pour y mettre autant de lampes). Un marquage sur l’étui mais non répertorié au GL. Cependant une curiosité : le cadran est divisé en deux gammes petites ondes (France et Étranger). Les inscriptions sont en français et l’indication sur l’étui indique aussi Marseille.

La réception en PO uniquement, s’explique peut-être par le fait qu’il s’agisse d’une radio de voyage ?
La liste des tubes, correction : 6E8, 6K7, 6Q7, 25L6, 25Z6




1 « J'aime »

Bonjour,

Le tube 6AF7 n’ a rien à faire ici; il faudrait un tube redresseur à sa place…

Cordialement

Patrick.

Désolé, je me suis trompé, j"ai fait un mauvais copier-coller dans la fenêtre de recherche du GL, Voici le bon jeu : 6E8, 6K7, 6Q7, 25L6, 25Z6.

1 « J'aime »

Bonsoir
Çà ressemble à un boitier d’appareils photo !
Il manque les lentilles rectangulaires et on croirait apercevoir l’objectif à l’avant !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Oui, une remise en boite d’un châssis de petit « tous-courants » américain, ou « All American Five », dans le boîtier d’un appareil de photo « box » des années 20.

Bonsoir,

Oui, Murer’s Express Newness c’est une ancienne marque d’appareils photo :hugs:

2 « J'aime »

C’est donc un bricolage, le monsieur a remplacé la boite…

Oui, ce châssis est typique des « All American Five » petits postes tous-courants industriels, cela se voit à la conception du châssis et au CV dissymétrique propre à ces constructions à une seule gamme d’onde PO.

Peut-être modifié ensuite pour le PO et GO en France, possédait peut-être un boîtier bakélite ou cataline qui a été cassé.

Bonjour,

Ces « All American Five », c’est également ces petits postes TC américains des années 30 qui étaient également appelés « PYGMY » … Pour l’alimentation électrique, il ne doit pas y avoir de cordon chauffant car 4 lampes dont une pour le cadran, à 6 Volts plus deux à 50 Volts, cela fait 124 Volts … Cependant, ces petits châssis américains n’avaient pas à la connaissance de lampe pour le cadran…

Bonne continuation.

Patrick.