Indicateur de niveau BF

Bonjour. Je me sépare de cet indicateur de niveau BF.Malheureusement, je n’ai pas sa notice . Son état général me parait trés correct. L’oeil magique fonctionne bien.
C’est du " Deutch qualitât ", et je pense que ça se voit sur les photos. C’est un chouette appareil qui devrait rendre service aux amateurs de mesure.
On dit 30 euros + le port MR ( je pense une douzaine d’euros, à préciser au moment de l’emballage)

Bonsoir, c’est un voltmètre sélectif utilisée en téléphonie tout au moins dans les usines de production de matériel téléphonique.
J’en possède un récupéré dans mon ancienne entreprise nommée à l’époque CGCT située à Longuenesse près de St Olmer.
Je n’ai pas non plus la notice.
Christian59

Merci beaucoup pour les infos, Christian. Je suppose qu’on peut donc mesurer des tensions BF avec une grande précision, compte-tenu des gammes couvertes ?

Fabriqué par Wandel Goltermann qui est devenue Wavetek Wandel Goltermann

Bonjour,

oui, et contrairement à un large bande, on peut mesurer séparément la fondamentale et les diverses harmoniques

Michel…

1 « J'aime »

E4t si on branche une antenne quelque part, et un casque ailleurs ( :grinning: ) on peut entendre quelque chose vers 350 à 500 Khz alors ??

S’il y a un démodulateur intégré, on peut écouter les VLF, et les GO
à condition de ne pas être entouré de CPL !
perso, je les écoutes avec le frère de la même marque, mais plus récent :

Michel…

OK Michel.Alors, sur le mien, ou tu branches l’antenne, et ou tu connectes le casque ??

Il faut aller sur internet piocher une photo globale de l’appareil proposé pour voir à quoi il ressemble …

Wandel-Goldermann-Pegelmesser-TFH-2-03-500-kHz

Décidément … :upside_down_face:

Joel est fâché avec les photos globales !

1 « J'aime »

L’entrée n’est pas assez sensible pour y brancher une antenne, et la largeur de bande est trés étroite.
C’était utilisé chez les operateurs de télécom pour contrôler les filtres et les lignes de transmission pour vérifier la distortion d’attenuation.

J’ai utilisé au début de ma carrière professionnelle ce genre d’appareil en plus moderne (Siemens) pour les mesures des circuits téléphoniques à courants porteurs sur câbles coaxiaux et sur faisceaux hertziens.

Cela permettait de contrôler la linéarité de la bande passante, le niveau des signaux pilotes et le bruit lors des maintenances périodiques.

Tu devrais me remercier de t’aider à occuper tes temps libres ! :grin:

1 « J'aime »

J’achète :frog:

2 « J'aime »

C’est noté et réservé !

1 « J'aime »

J’ai déja un mesureur de champ pour la VHF et l’UHF, ça complétera la collection. Avec ce dernier on peut écouter la bande FM et AIR, et par le passé le son de la TV

1 « J'aime »

Salut.
Moi j’ai le VX403A. Je ferai une fiche prochainement :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

le mien est très sensible, l’entrée antenne est là, prises 600 ohms symétrique avec terre :

WG

@F6FLC

Je ne crois pas que ce soit une entrée antenne.
Le 600 ohms, c’est les 600 ohms des interfaces standard des équipements de téléphonie
Les 100 et 150 ohms c’est pour de la paire téléphonique.

Le plus petit calibre pour le niveau c’est 80 mV . La sensibilité d’un récepteur c’est au moins 40 micro volts pour un récepteur mediocre

On a le choix pour l’impédance d’entrée , c’est écrit dessus !
J’ai eu un temps un SPM-3 qui descendait à -100dBm ceci dit les signaux en VLF sont très puissants