Info sur électrophone la voix de son maître modele 358

Bonjour, 

Voià je suis un petit nouveau sur le forum et dans la restauration de tsf, informaticien de profession. J'habite Strasbourg et j'ai quelques bases en électronique, j'ai notamment restauré quelques flippers EM et EL, et je fais partie d'un Repair Café sur la région (association de bénévoles qui réparent les objets domestique). Voilà pour les présentations.

J'ai récupéré un électrophone 358 de la voix de son maître (fiche et schéma sur le site, merci !)

Au minimum le transfo d'entrée est grillé, traces de brûlage et rien ne sort au secondaire. Et peut être la lampe EZ80 qui est un peu noircie.

Sinon en démontant, je me retrouve avec 2 tiges que je ne sais pas ou remettre, :-) D'autre part j'ai l'impression qu'il manque aussi des pieces mécaniques

J'aimerai contacter un propriétaire de ce modele pour échanger des photos ou des infos, pour voir si cette restauration a des chances d'aboutir.

Merci pour vos conseils

Christian

 

Bonjour

Moi aussi j'ai remis en etat pas mal de flips et quelques jukes

Quelques photos de ton electro seraient bienvenues

Si le transfo d'alim est crame ca va pas forcement facile d'en trouver un autre, car si pour les postes de radio, la fabrication a reussi par se normaliser ce n'est pas le cas pour les electrophones.

Christian Pom-pom

 

BonjourGuitarxman et Bienvenue

Votre appareil est là , avec son schéma

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=12333&ori=ps

jean louis

Bjr,

L'ampli ressemble beaucoup à celui que j'ai recablé ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-constructions/reconstruction-d-un-electrophone.html

Le transfo d'alim fait 2 x 250V de haute tension et 6,3V pour le chauffage: c'est un modèle courant que l'on peux trouver en récup sur un poste sinon voir Ebay ou LBC...

changer impérativement les 3 condensateurs chimiques, le 50nF de liaison, les condos de 0,1µF et virer le condo qui relie le secteur au chassis!

Que la lampe EZ80 soit noircie c'est normal ce serais plus inquiétant si elle avais "blanchit" a l'intérieur: signe d'une entrée d'air.

La platine Pathe est en effet assez complexe et la cellule quasi introuvable en bon état: a vérifier donc!

cdlt

domi

Merci pour vos précieux conseils,

Merci

je vais faire quelques photos cette semaine.

la cellule a l'air bonne,

J'ai trouvé ce transfo sur ebay, Alimentation 110 à220V -- Sorties; 2 x 335V --- 1 x 6,7V --- 1 x 6,7V--------- Perçage; 7X5,5 cm..

2x335V , c'est pas un peu beaucoup ? je crois que le tube va jusqu'a 350V, mais quel est l'impact après ?

Bonne semaine,

 

 

 

bonjour

faut te limiter à 2x 250v

christian

voilà l’appareil, quelques photos de la bête et un petit quizz du dimanche.
php

suite et fin. Très bonne journée à vous. Christian

phpphp2