infos sur poste

[IP:193.253.30.–]

Bonsoir à tous,
Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus sur cet appareil trouvé au milieu d’appareils de mesure?
Merci [Michel Guy]
9623_2001.jpg
9623_2002.jpg

[IP:172.182.205.–]

Jardine va peut ètre vous répondre il aime bien les entrefers !ha!ha!ha!ha!ha!ah!.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:212.65.59.–]

Bonsoir,
Fluxmètre : appareil destiné à la mesure de la qualité des tôles magnétiques…

Jacques Flamand [Jacques Flamand]

[IP:193.248.212.–]

Bizarre… Comme c’est un appareil « balistique », il devrait être associé à un galvanomètre à aiguille.
Sur les appareils balistiques, l’aiguille dévie sous l’effet d’une impulsion et revient à zéro.
Il faut lire la graduation maxi que l’aiguille a atteinte pendant l’impulsion. Pour faciliter la lecture, le mouvement de l’aiguille était très amorti pour laisser le temps de lire le maximum ou bien le galva n’avait pas de ressort de rappel au zéro et il fallait mettre l’aiguille à zéro manuellement avant chaque mesure.
C’était effectivement une méthode de mesure du flux.

A titre de curiosité on peut se servir de cette même methode balistique pour mesurer la valeur d’un condo chimique. Il suffit de décharger le condo dans un voltmètre. Pour une tension de charge donnée, la déviation maxi de l’aiguille est proportionnelle à la capacité… Reste à comparer avec un condo connu. [JC Jardine]

[IP:193.249.248.–]

Bonjour,

Pour ces documents,prendre contact directement avec monsieur Jules qui dispose d’un appareil à l’état neuf et qui souhaite le faire fonctionner.
Tel 05 61 50 54 44.

Merci,JJG. [JJG]

[IP:62.39.172.–]

Le schéma et la fonction de cet engin à été publier dans Radio Plan, il y a un certain temps !!!, il faut donc essayer de trouver une personne qui aurait ce numéros.
Autre solution, voir les liens anglais des adresses de Retrophonia, il existe des cd avec la documentation complète sur les émetteurs récepteur de surplus, de toute sorte, et le modèle EZ6 doit y figuré. [Jean]

[IP:62.147.99.–]

effectivement le schéma a été publié il y a déjà longtemps dans le n° spécial surplus de Radio Plan ,il faut que je le recherche dans ma doc ,mais cet appareil bien réputé doit avoir sa doc sur un site de collectionneur
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:193.249.251.–]

Dès que vous avez trouvé les éléments ,veuillez me l’indiquer pour que je puisse renseigner cet amateur qui n’utilise pas l’internet.
Personnellement ,je souhaite connaitre les caractéristiques et l’époque de cet émetteur récepteur.
Merci,JJG. [JJG]

[IP:193.249.236.–]

ben oui mais dites nous quel prix vous desirez le payer comme ca ca peut decider un gentil "retensionneur "de E438…
a+ philippe. [philippe]

[IP:193.249.124.–]

Je peux vous faire parvenir une copie des 6 pages du radio-plan.
Merci de prendre contact sur mon mail.
Jean-Pierre [Jipem]

[IP:193.249.248.–]

Bonjour,

Comme votre messagerie ne semble pas fonctionner,vous pouvez prendre contact au 06 07 05 57 91.Je règle les frais.

Merci,JJG. [JJG]

[IP:193.249.91.–]

Il ne s’agit pas d’un émeteur-recepteur mais d’un récepteur. Il couvre de 150 à 1200 khz. C’était un appareil utilisé pour faire de la radio-goniométrie par l’aviation militaire allemande lors de la seconde guerre mondiale.
73 de Daniel [Daniel F1TAY]

[IP:193.248.71.–]

J’ai des difficultés à prendre contatc avec jipem .
Mon tel est le 06 07 05 57 91.
Merci,JJG. [JJG]

[IP:193.248.71.–]

Message jipem bien reçu.
Merci,JJG. [JJG]

[IP:193.248.115.–]

Bonjour
Est cet appareil que l’on appelait Générateur à battement. [megret]

[IP:193.252.12.–]

pas du tout…

un « Géné à battement » utilise le "battement " (le mélange) des deux oscillateurs ( dont souvent un à quartz) pour fabriquer une troisiéme fréquence. [JFG]

[IP:193.248.64.–]

Ce principe (utiliser le « battement ») était utilisé sur les fréquencemètre hétérodyne BC 221 , cet appareil comportait entre autre, un oscillateur qu’on calibrait avec un quartz, et un mélangeur, et on recherchait le « battement zéro » entre le signal incident et le signal de l’oscillateur pour mesurer la fréquence … ( Ce genre d’appareil devait aussi pouvoir servir de testeur de quartz et d’hétérodyne …)
Mais, si c’est de ça que vous parliez, ça n’as , a priori, rien à voir avec ce qui fait l’objet de cette file …

Patrick. [Chevalier]

[IP:193.250.29.–]

Bonjour
Merci pour vos réponses. [megret]