Nan nan, c’est dimanche . . . calme !
Mais détourné par des éléments trop disparates ! ! !
Bon dimanche présentement . . . hein
et à tous ! ! !
Nan nan, c’est dimanche . . . calme !
Mais détourné par des éléments trop disparates ! ! !
Bon dimanche présentement . . . hein
et à tous ! ! !
Gilles et
C’est la seule réponse hadock depuis le début ! ! !
Je ne sais pas s’il y en a d’autres ? ? ?
.
.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Le vieux Tryphon
oui , mais glagla
jeudi 1er mai : 29°
dimanche 4 mai : 14°
divisé par 2 ! du n’importe quoi !
phi
pas de alt + machin chose pas facile retenir
Demain on gagne 1° . . . la nuit ! ! !
C’est bien « qu’est-ce que j’disais » ! ! !
Un signet avec sa mémoire ! ! ! : bien plus simple ! ! !
si on veut, on peut ! ! ! :
Ohms (avec « % » devant et derrière) mais c’est un essai 'hein’fructueux ici ! ! !
ça donne gras et italique pffff
je te sort tous les caracteres grec sans avoir besoin de pense bete
pour retenir les 24 combinaisons alt +
Ben faut dire comment, sous quoi, et en tapant quoi en lieux et places ? ? ?
Quel Hardware, quel OS, quel T de texte, quelles manips, quel .init et tout et tout ! ! !
Sans les 24 ! ! ! (pas dûment quoi)
Sur mon clavier à la norme AZERTY NF Z71-300 pour Ω c’est AltGr+G puis majuscule +V.
Le clavier prévu pour le français à la norme NF Z71-300 est tellement pratique que je ne pourrais plus m’en passer. L’essayer… c’est l’adopter…
https://springcomp.github.io/optimized-azerty-win/index.html#science
https://norme-azerty.fr/
direct dans l’editeur du forum
on tape le signe pourcent %
le nom de la lettre grecque Omega par exemple
on tape le signe pourcent
Omega
Ben ça, c’est de la mnémonique dissuasive ! ! !
Où est le rapport avec Oméga ou Oms ou ohms minuscule là !
Quelle belle ergonomie relative ! ! !
Mon astuce (sous W11) : j’ai mis l’icône de la table des caractères dans la barre des tâches.
Un cli sur cet icône ouvre la table des caractères et il suffira de choisir Symbol dans la liste déroulante.
Ce choix reste en mémoire pour les futures ouvertures de cette table de caractères
Voir en 25 ici, plus haut, ça ne fonctionne pas sur le forum pour moi (chrome) es-tu sous w8, 8.1,10, 11 ou Linux ou sur un téléphone ? ? ? si Tph, quel navigateur ?
le je comprends pas avec vos alt +…
et pour Ω c’est AltGr+G puis majuscule +V.
pour moi c’est plus simple d’ecrire Omega encadré par %
sauf si tu a desactive l’editeur de texte du forum ou que tu en utilises un autre
cela fonctionne parfaitement
Win 10 ou 11 et edge pour ma part
Bonjour,
Chez Windows, depuis la nuit des temps, il est préférable d’utiliser l’outil le plus vieux et toujours disponible qui s’appelle « la table des caractères » ou encore « Charmap ».
Dans la barre de recherche de la barre des tâches, tapez « Table des caractères » ou encore « charmap » pour faire apparaitre le tableau ci-dessous :
Il vous suffit de taper en bas dans « Rechercher » : ohm puis de cliquer sur Rechercher
Apparait alors le signe Ohm qu’il suffit de sélectionner puis de copier
Il vous reste à le coller où vous voulez.
Les codes directs ne fonctionnent pas suivant certains claviers, certains Windows…
Cette méthode ne dépend d’aucun clavier.
Bonne journée,
RVB
Sur mon Mac, je fais la lettre mu avec alt + m
J’ai donc pensé que pour omega ce serait alt + o
Eh bien pas du tout : ça ne fonctionne que pour mu…
Par contre il y a ce site pour choisir et copier la lettre grecque.
C’est sur un clavier prévu nativement pour la langue française (norme AFNOR NF Z71-300) pas sur le peu pratique clavier AZERTY classique. Ici j’ai directement au clavier ± { } ½ œ Œ ø Ø @ … toutes les lettres accentuées ü Ü ñ Ñ á à â  Ǎ ǎ … Pour les lettres grecs c’est moins pratique car c’est une combinaison de touches mais cela reste simple : µ Ω …
Voir les liens que j’ai indiqués dans mon précédent message et ici :
je préfère en pareil cas ne pas me faire « iech » avec ça, surtout que selon l’O.S et selon l’éditeur de texte employé , ça ne marche pas toujours …Et c’est peut être pas 24 combinaisons "alt ***…Mais peut être 48 ou 96 combinaisons qu’il faut retenir ! (bref, ça devient comme un recueil de combinaisons de lampemètre ! Sauf que , même parmi les heureux possesseurs d’un lampemètre, personne ne retient par coeur toutes les combinaisons de son lampemètre !)
Soit j’écris en clair et en toute lettres le mot désignant le symbole de l’unité voulue (c’est un peu plus long, mais bien moins que rechercher ouatte milles combinaisons) soit je vais utiliser des caractères « français » normaux , non « conforme » mais voisins quitte a ce que ça soit incorrect mais compréhensible (et on retombe , 70 à 80 ans plus tard, dans les anciens marquages de résistances et condensateurs qu’on rencontrais en TSF…)
Absolument , ce serait donc si dangereux d’ècrire « Ohm » en toutes lettres.