J'ai un problème avec ma tsf ondia symphonie 96

Si c’est seulement la lampe EL84 qui est brulante , le problème me semble connu , mais ce n’est pas la lampe qui est sans doute en cause mais un composant de liaison appelé " condensateur " il faut au moins un multimètre pour le vérifier , ou alors le remplacer par mesure de précaution , mais sans en savoir plus
si c’est l’ ensemble des lampes qui sont brûlantes , le problème est ailleurs , peut être un excès de tension d’ alimentation . :thinking:

quoi qu 'il en soit , en fonctionnement " normal " les deux lampes citées sont très chaudes et brûlent les doigts !

si les tensions d’ alimentation sont normales , et si le composant suspecté est en bon état , la panne vient d’ ailleurs , et là, sans connaissances en radio , ça se corse ! :face_with_diagonal_mouth:

De toutes façons, si vous n’ avez pas de multimètre et que quand bien même vous ne sauriez pas vous en servir …c’est pas soluble " au pif " , et bien évidemment pas en remplaçant des lampes " à l’aveugle "

7 « J'aime »

Après si c’est un condensateur comme vous dites je peux voir j’ai des amis qui ont des multimètre et ils peuvent me le prêter sans souci avoir un multimètre c’est pas compliqué et sinon si je sais pas m’en servir je regarderai une tuto sur Youtube comment se servir de multimètre vous inquiétez pas si pour le problème du multimètre après je pense c’est le condensateur parce que je vais pas vous cacher que ça fait 2 ans qu’elle a pas servi elle était dans une grange donc je pense que c’est endommager quelques pièces notamment dans le condensateur je sais que quand les condensateurs font de la merde normalement à l’Inter le liquide il a durci parce que elle a passé deux hivers extrêmement froid donc je pense que ça joue extrêmement avec ça en tout cas merci de mavoir donner une piste vais regarder
Merci

Ok ça marche je veux regarder ça ce soir dès que j’ai le temps
Merci

le condensateur éventuellement en cause est isolé au papier ! donc pas de liquide qui peut geler ! :wink:

Oui, mais probablement que depuis 2 ans, il n’y a plus grand chose à capter en GO et encore moins sur les autres gammes, surtout sans antenne comme l’indique Nono…

désolé de vous répondre si tardivement mais j’avais plein de choses à faire qui était déjà assez en retard. Effectivement j’avais peur que c’était du liquide mais si vous dites qu’il n’y a pas de liquide ça me rassure car je sais que les liquides peuvent geler et donc ça peut être pénible je regarderai ça pendant les vacances

Effectivement c’est vrai que je n’ai pas d’antenne TSF mais je sais que je peux la fabriquer il me manque juste les embouts qui vont dans l’antenne et puis après ça se fabrique tout seul car j’ai regardé sur leboncoin quelques antennes ça vaut assez cher pour ce que ça vaut donc j’irai bricoler ça pendant mes vacances et encore merci beaucoup de m’avoir aidé

Il y a quelques semaines j’ai regardé ce que vous m’avez dit effectivement les deux seuls que j’ai touchées c’était les plus bouillant et les autres au fond ne sont même pas chauds sont froid donc vous faites vous avez raison donc c’est à noter que certaines tubes sont bouillant et certaine non merci

la T° de l’enveloppe verre est directement fonction de la puissance dissipée par l’anode et de la puissance du chauffage
voir les docs des tubes ou sont données ces elements