Je cherche la date et la marque de cette radio

Bonjour,

c’est sur que si le seul but final est la revente , ça ne vaut pas grand chose , 5 à 10 euros en l’état ! Et 15 à 25 euros en état de marche ! Bref pas de quoi s’enrichir et ça ne payera pas le temps passé dessus …
(De ce point de vue là …Et bien que je trouve ce genre de pratique regrettable et à éviter …il vaudrais mieux le « Hubériser » , c’est à dire revendre séparément les tubes, le transfo, le haut-parleur, les boutons, etc … a la manière d’un certain Hubert ! Pratique que je regrette et que j’ évite car elle équivaut à détruire le poste !)

Mais c’est bien plus intéressant si on veux comprendre "comment c’est fait à l’intérieur " et bien plus « formateur » si on veux le réparer
(chose assez aisée même pour un débutant, ce n’est pas comme vouloir débuter …sur un gros meuble radio Saba Breisgau a recherche automatique , ou un récepteur de trafic « boat anchor » genre AME 7G1680 !)

En outre, et puisque justement ça n’a quasiment pas de valeur …On aura pas trop de scrupules en cas d’échec de réparation, ou échec de modification (ça ne sera pas une grosse perte)

sloup

3 « J'aime »

Il est à noter le réglage des Transfos MF par noyau de self au moyen d’une clé je pense de 6 ou 7.
Apparement pas de vis.

Bonjour,

les réglages avec clé 6 pans étaient assez courants, et avaient le mérite d’être moins sujet à déréglage par des bricoleurs, ou des enfants !

Bon,
On ne saura pas ce que le détenteur, et initiateur du topic, compte faire de cet adorable appareil sans pédigré, mais en bon état et digne d’intérêt !?