Je cherche la marque de ce poste

Bonjour,
Je cherche la marque de ce poste {décor crocodile!}hélas le poste et parti je trouve pas la photo de l intérieur{Dos}
lampes si je me rappelle bien…EZ80.EL84.6AV6.6BA6.ECH81…EM34?montage classique.
Merci et bonne journée.


proche du ducastel ondine 55
Ducastel - Ondine 55 radio (doctsf.com)
faut voir la disposition du chassis

Avec la recherche visuelle, on trouve également ceci


Le logo diffère.
image

le montage de la glace cadran aussi

le chassis le chassis !!

Bjr,

Dans le même style le E.C.R Everest

Ou celui-ci Imperator que je possède.

Mais il y en en eu d’autres avec ou sans marques :wink: :hugs:

Le même châssis devait être utilisé par plusieurs assembleurs. Je pense que pour la marque, il faut aussi regarder le logo ?
image

bjr,
j’ai un « radiax » dans le meme style mais le logo est different:
imgp6857

http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/poste-radiax-a-identifier.html

Bjr,

Enjoliveur sur HP et emplacement du logo (manquant sur le modèle de Michel81) de la marque et de l’oeil magique :hugs:

Une preuve qu’ils sont nombreux sous une même forme et avec beaucoup de ressemblance et ça
reste souvent dubitatif su les Marques …??

Les caisses décors et cadrans étaient des pièces standard (de marque Star ou Stare ?) avec d’infimes différences pour permettre à chaque constructeur de se démarquer de leur concurrents.

Merci à TOUS vous êtes formidable.
Radiolo je pense bien que c est un Ducastel Ondine 55.de mémoire c est bien ce châssis vue de dos même implantations des composants.et ces 2 condos 8uf j ai mis un peut plus en capacité…merci.

Ps: si quelq un a le fond en carton j achète :grinning:

Ps:encore un oubli ,je cherche aussi le logo Ducastel.

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Je ne sais pas d’où sort l’extension « 55 », il semblerait qu’il y ai eu un « Ondine » et un « Ondine cadre », mais un « Ondine 55 » ??? :thinking:

Tout simplement l’année de sortie, les autres modèles « Ondine » étaient peut-être sortis en 1954 et celui-là en 1955 avec de légères différences par rapport à celui de l’année précédente.

Une habitude très courante à l’époque où on annonçait dans la publicité en automne de l’année précédente(1954), pour le salon de la Radio et de la Télévision, « le nouvel Ondine 1955 ».

Généralement pas foncièrement différent du modèle précédent mais avec souvent des détails de présentation qui avaient changé (boutons, décors, gamme de coloris), et parfois des détails techniques comme un jeu de lampes différent.

Bonjour JHL,

Oui c’est ce que j’avais supposé, mais pour le moment je ne l’ai pas trouvé identifié comme ça ailleurs sur des pubs ou sérigraphie de cartons arrière ou schémas :hugs:. Celui non identifié 27498(façade blanche est certainement un « Ondine ») :hugs:

J’ ai mis dans le GL 3 photos d’ un " Ondine " tout court trouvé sur LBC en 2015 .



si ça intéresse , j’ ai encore la photo de l’ annonce et le tel du vendeur.

mais depuis 2015 …poste sans doute vendu

1 « J'aime »