Je cherche l'etiquette du centre d'un ancien téléphone a cadran

Sans y Brown Boveri.

Des photos peut-être, plutôt Bell Telephone qui était très implanté en Belgique avec leur usine d’Anvers.

Voici les condensateurs:

Pour moi c’est parfait, j’ai trouvé un papier épais, j’ai mis du vernis en bombe! :slightly_smiling_face:

Bonjour,

C’est donc un ATEA :belgium: :hugs:
Il fallait commencer par cette photo du schéma électrique. :wink:

1 « J'aime »

Désolé je ne savait pas je n’y connais rien :face_with_peeking_eye:

@nicolas1974 Bonjour,

Ce n’est pas grave, cela nous fait cogiter un peu et là, avec ce schéma cela devient plus facile.
Par contre pour l’étiquette centrale, il faudra voir autre chose :hugs: Une dans le style de la photo postée par J_H-L

Une, propre et pas trop mal centrée

Un peu de littérature

2 « J'aime »

Elle est jolie je vais l’imprimer!

1 « J'aime »

Bonjour Nico @nicolas1974

Et bonne fin de semaine

je n’ai que le cadran (métallique et revêtu d’émail) d’un poste PTT très vieux mais fonctionnel ! :

C’est exactement le même diamètre que l’original !

J’espère que ça suffira si ce n’est déjà fait ! ! !

Cordialement

.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . Alain-Marc Niort

PS Si tu a besoin d’autres photos : MP si tu veux

Merci, le téléphone est complet, je n’ai besoin de rien d’autre! Les numéros sont aussi sur une plaque émaillée sur mon téléphone:

1 « J'aime »

Bon dimanche !

Mais, sur cette dernière photo, les lettres autour de chaque chiffres ne sont pas là ! ! !

Sur le cadran émaillé et aussi sur les étiquettes papier, ils sont présents ! ! !

Et la vis n’est pas la bonne non plus ‹ largeur et profondeur de la fente ›
. . .
Ce poste n’est pas un poste français ! ! ! . . . . . . . . . ? ? ?

Cordialement

Le vieux Tryphon

.

C’est un téléphone Belge, la Belgique comme la Suisse d’ailleurs n’utilisait pas les lettres dans les numéros de téléphone.
C’est une spécificité parisienne, l’abréviation par trois lettres des anciens centaux manuels pour que l’utilisateur ne soit pas « perdu » lors du passage à l’automatique.

Par ailleurs cette étiquette française sur un téléphone belge ne fait pas du tout authentique @nicolas1974.:smile:

4 « J'aime »

Ce n’est pas grave :rofl:

1 « J'aime »

Mais si quelqu’un peux me montrer a quoi l’etiquette Belge en 1948 ressemblait, ca m’intéresse!

Oui : SEB pour Sébastopol, MAD pour Madeleine, ITA pour Italie et bien d’autres.

A +.

L’étiquette doit donc être celle-ci ?

Dans ce cas il me manque un cache en plastique transparent a placer au-dessus :thinking:

Ça peut se réaliser avec une feuille de plastique transparent pas trop épais à découper (genre plastique de blister).

A +.

1 « J'aime »