Je recherche un cadran de Corsaire Océanic en bon état

Bonjour,
Je ne savais pas où formuler ma demande, je l’ai laissée en « Sans catégorie ».
image
Tout est dans le titre. Mon cadran n’est pas cassé, mais la peinture et les inscriptions partent en écailles et tombent de plus en plus.
Hélas, j’ai bien peur que tous ces modèles finissent ainsi.
Si quelqu’un en a un correct à céder, je suis preneur. Le prix du vendeur éventuel sera le mien.
Merci d’avance.

Bonjour : une solution que j’utilise et qui fonctionne
Faire un transparent à partir d’une photo et le coller.

Oui, mais je n’ai plus de quoi faire une photo… Il n’y a pas ce modèle sur la « galerie des glaces ».
Si je ne trouve pas, je verrai s’il est possible d’en imprimer un modèle qui ressemble.

a défaut un scan , même en 2 parties

Oui, si je trouve un copain qui peut faire une copie.

Est ce que le Frégate a un cadran semblable au Pirate???

C’est un Corsaire, cadran spécifique, je pense. Voir photo du 1er message.

J’ai deux Océanique dont un Pirate, mais l’autre??? Je vais aller voir.

En effet, le Frégate semble avoir le même cadran, d’après les photos sur le net.

J’ai çà :


don ou achat
c’est du troc

1 « J'aime »

Merci Jami,
Voila déjà une solution possible. Je peux essayer de scanner en deux parties et retoucher les parties écaillées.
J’attends de voir si j’ai d’autres propositions.

pour les retouches je peux essayer de te donner un coup de main

Merci Rémy,
Jami vient de m’envoyer un MP. Elle propose de m’envoyer le cadran, j’avais compris qu’elle ne m’envoyait que la photo à scanner.
Les retouches se feraient donc directement sur le cadran.
J’attends un peu de voir s’il n’y a pas d’autres propositions. Le cadran de Jami est celui d’un Frégate, noir, alors que le mien était vert, assorti au poste.

Je viens aussi de trouver cela. Je vais voir s’il est possible de l’adapter au niveau des dimensions et du trou dans le décor pour laisser apparaitre les gammes d’ondes.
http://www.tsf-radio.org/glaces/inconnues/Inconnu-formatA3.jpg

on peut aussi corriger la couleur et les defauts


le tout est de partir de la meilleure photo ou scan possible ( max de définition)

Je viens de dire une ânerie. C’est sur une photo du net que l’entourage est vert. Sur le mien, le tour est noir et le centre beige, proche de celui de Jami.
Je vais voir aussi si je ne peux pas faire une photo de mon cadran et refaire les manques en retouchant avec Paint.

C’est quelles dimensions ?

Bonsoir,
Les dimensions du cadran sont : 325 x 75 mm. Pas de trous, mais une fenêtre pour voir les gammes (GO, PO, OC, BE, PU), au dessus du bouton de droite qui tourne le commutateur.

Bonjour l ami
J’ai