Jeu PHILIPS

Bonsoir,
Parmi les nombreuses productions Philips, j’ignorais qu’il y avait également les jeux de cartes jusqu’à ce que je découvre ce jeu des 7 familles…
On y trouve une carte avec la règle du jeu, une carte avec des explications techniques sur le climatiseur, un luminaire fluorescent, un récepteur radio F.M. et, bien sûr, les diférentes familles composées chacune de 6 cartes.
Ainsi, dans la famille Philips-Chauffage, on touve: le ventilateur, le radiateur à huile, la buche lumineuse, le climatiseur, le radiateur soufflant et la cheminée lumineuse.
Dans la famille Philips-Voyage, on trouve: l’auto-radio, le pocket-FM, le rasoir à piles, la boîte de secours, la bouteille isolante et le fer de voyage.
Dans la famille Philips-Eclairage, on trouve: le lampadaire de rue, le luminaire « fluorescence », le luminaire « incandescence », le spot, l’argenta Superlux, et les étincelles de joie.
Dans la famille Philips-Cuisine, on trouve: la machine à laver la vaisselle, la cuisinière « Luxe », l’aérateur, le moulin, le mixer et le réfrigérateur.
Dans la famille Philips-Ménage, on trouve: le sèche-cheveux, la cireuse, l’aspirateur traîneau, la machine à laver, le fer à repasser et l’aspirateur balai.
Dans la famille Philips-Radio-Télé, on trouve: le transistor AM, le récepteur radio FM, le téléviseur 48cm, le téléviseur 59cm, le transistor FM et le récepteur Radio « Reverbéo ».
Dans la famille Philips-Musique, on trouve: la console Hi-Fi, le magnétophone, l’électrophone stéréo, le disque, l’électrophone transistor et la chaine Hi-Fi.
Ci-joint les photos :wink:

cartes Philips (1).jpg
cartes Philips (2).jpg

Bonjour Bernard et à tous.

Superbe jeu de cartes 7 familles. Une petite idée sur sa datation :question: Je dirais fin 50 - début 60 vu les appareils représentés.
Est-il complet :question:
En tous cas: belle trouvaille, félicitations.

A +.

Bonjour

Voilà de beaux « objets dérivés »…
Philips a proposé plusieurs jeux des 7 familles.
Ils sont présents dans le petit « musée imaginaire Philips » qui est en ligne sur doctsf
On suppose qu’ils sont des années 60, d’après les modèles représentés.

D’autre jeux existent : à peu près un par an, dans les années 50 (jeu de l’oie, dominos, etc.). Je les mettrai en ligne dès que j’ai un moment… :wink:

Bonjour à tous,

Je réponds à Gilles : je pense que ce jeu est complet puisqu’il comporte 42 cartes (7 familles de 6 cartes chacune…) :question:

Je remercie également Jean-Michel Bourque pour les précisions apportées au sujet de ces jeux ainsi que pour le lien… :wink: