Journée annuelles du patrimoine, annoncez ici les activités connues radio TSF

Bonjour à tous

Dans le cadre des journées du patrimoine une exposition de plus de 1000 postes de 1917 à nos jours sera présentéee . Celle-ci se trouve à Sancerre bien connu des amateurs de grand cru.

Il est préférable de faire cette visite avant de faire celle des caves :laughing:

Personnellement je vais y faire un tour dimanche après midi

Cordialement Sébastien

avec ce grand cru on n’est pas loin de la TSF , se suce que si l’on s’en sert comme les piles Wonder :laughing: dommage que cette expo soit loin :frowning: :wink:

Bonsoir

J’en revient et c’était très bien en plus le propriétaire est un horloger à la retraite comme quoi.

Il ya d’innombrable postes dans toutes les marques Phillips Vitus Manufrance Loewe Reela Des petits Optalix et tous en très bonne état.

C’est sans doute une des plus grande collection personnelle de postes TSF.

Cordialement Sébastien

La mesure du temps ,l’horlogerie ont fait naitre des vocations de constructeurs de radios , je ne citerais que Abel Gody horloger à Amboise , qui par nécessité d’avoir l’heure exacte s’était construit un récepteur électrolytique afin de capter les signaux horaire de la Tour ,des clients lui ont demandé de leur construire un poste et ainsi est née la fabrique de TSF Gody …vive la TSF :wink:

Comme vous je suis allé voir l’expo de TSF à Sancerre.C’est extraordinaire de pouvoir admirer autant de postes dans un aussi bel état.De plus le monsieur commentait la visite de manière enthousiaste.Il me tarde d’être à l’année prochaine pour refaire la même visite en me faisant accompagner cette fois de madame même si elle n’est pas passionnée.(il faut dire que je demeure à vornay et que je n’ai qu’une quarantaine de kilomètres à faire)

Bonsoir

Merci Mr Le Guen pour cette page d’histoire.
Mr Penning , et avec un peu de chance vous êtes passé devant chez moi.
C’est vrai que l’expo est superbe.
J’ai rencontré quelqu’un qui venait d’Orléans (d’ailleurs il peut se faire connaitre).

Cordialement Sébastien

Voila tout est dans le titre, il y aura des diffusions permanentes de compilations audio (des années 20 à nos jours)de morceaux de musique,d’enregistrements d’époque de discours d’homme politiques,de militaires d’hommes de science etc…etc…
Pour les Parisiens qui ne savent pas quoi faire ce weekend là ,allez y ce sera le meilleur moyen de remercier les organisateurs…
j’y irai et vous aurez un compte rendu photo…
ci dessous une pub de la manifestation organisée dabs le cadre des journée du patrimoine du pays Crécois…


Excellente initiative, lors de ces journées du patrimoine. La radio, les collections cela fait partie également de notre patrimoine. Je vous souhaite une excellente expo…
J’ai été sollicité pour exposer quelques récepteurs ces 17 et 18/9 dans une cabane à huitres au Port de Gujan Mestras, (bassin d’Arcachon), une idée orginale proposée par l’office du tourisme. Au pays où fut construit le dernier bateau d’Yves Parlier, là où se situe la capitale de l’ostréiculture du Bassin d’Arcachon, le musée de l’huitre, les anciennes radios vont venir quelques heures pour « honorer » le patrimoine.
ph

j’epere qu’ils y aura quelques vrai passionnés à leur rendre visite, ce sera vraiment avec joie qu’on vous acceuilera ,surtout si vous venez de ma part !
philippe Delmotte

Programme détaillé sur le site:
www.ville-gujanmestras.fr
ph

j’ai vu le site mais ??? quel rapport ?

vous trouverez dans ce site « internet » le programme détaillé des journées du patrimoine en format « pdf », « acrobat », et il est précisé l’expo TSF dans une cabane à huitres !!!
cordialement, phm

Journées du patrimoine les 17 et 18 septembre au Port ostréicole de Larros à Gujan Mestras, sur le Bassin d’Arcachon.
Exposition de postes de Radio de la galène aux années 60 dans une cabane à huitres. Idée originale proposée par l’Office du Tourisme de la Ville; excellent accueil, visite des élus locaux, interview radiophonique par « micro-trottoir » réalisé par la station « France Bleu Gironde ». Environ 400 visiteurs, petits et grands, tous émerveillés de voir fonctionner des récepteur de près de 60 ans d’âge…
phm.
sophie3.jpg

Très sympa :wink:

enfin des photos !




la suite




De bien belles photos…merci Philippe !

Bonjour,
pour les journées du patrimoine (dimanche 18 septembre 2006), M. Pierre THIROT ouvre au public sa collection (2000 postes de T.S.F. environ).
C’est donc avec grand plaisir qu’il vous acceuillera à SANCERRE (CHER) au 5 de la rue Maurice Supplisson.
SANCERRE, cité médiévale, est part ailleurs un site de visite sans parler de ces vins à déguster (modérément à l’instar de la T.S.F.)

Bonne visite
J.P.L.

Bonjour,je vous informe que pour les journées du patrimoine du 15 et 16 septembre ,j organise avec les radio amateurs de Lozère une exposition au milieu des gorges du Tarn à Prades 48210 commune de Ste ENIMIE .Cette exposition a pour theme:50 années de transmission portable militaire 1935/1985.Il sera presenté une cinquantaine de poste couvrant cette période, de plusieurs nationalités .Parallelement les radio-amateurs organiseront des QSO sur materiel d epoque avec un indicatif et une QSL propre à cet évenement .Contactez moi si vous désirez des renseignements .

J ai oublié de dire que le chateau sera ouvert à la visite