Journée mondiale de la radio 13 février 2022

Bonjour voir site internet radioclub. Perche. Free.fr 13/2/2022.

Cette journée annuelle à lieu le 13 février chaque année et un thème en est choisi. Cette année : "la radio et la confiance ".

Et la CB fait parler d’elle …
Dans un post clos en 2019, il était affirmé qu’elle avait disparu … mais :
le 28 janvier ça repart : ** ! ! !

Accueillis en héros par les manifestants, mais camouflés par la majorité des médias, plusieurs milliers de camionneurs arrivent à Ottawa ce 28 janvier, après un long voyage de protestation.
Ils rejoignent ainsi le « Freedom Convoy » (« convoi pour la liberté ») aux côtés d’une impressionnante foule de manifestants.
Les participants au rassemblement arriveront entre aujourd’hui et demain et resteront pour une durée indéterminée.
L’objectif est de siéger la capitale jusqu’à ce que Justin Trudeau lève la vaccination obligatoire, ainsi que le passeport vaccinal.
Ils sont partis des quatre coins du pays, sont rejoints par d’autres camionneurs étrangers, et ont levé plus de six millions de dollars en moins de deux semaines à travers la plateforme de dons GoFundMe. Alors qu’ils arrivent sur Ottawa, Justin Trudeau, de son côté, est déclaré cas contact et doit donc s’isoler chez lui.
La chaîne d’information américaine Fox News se met en branle pour mettre en avant le mouvement. Ils ont accordé une interview à Theo Fleury, double médaillé d’or aux Jeux Olympiques en hockey, pour qu’il donne son impression sur l’événement.
Après s’être ouvertement moqué de Justin Trudeau, lui prêtant volontiers un « syndrome de dérangement vaccinal », il assure que « 50 000 camionneurs et 1,4 million de personnes se retrouveront devant le Parlement à Ottawa, et ils vont y rester jusqu’à ce que Trudeau démissionne ou qu’ils nous rendent toutes nos libertés et tous nos droits. »
Des chiffres qui sont largement partagés par les soutiens du mouvement sur les réseaux sociaux.
C’est un réseau social libre de tout droit ou devoir … on ne peut passer à côté !
Et la presse, en France, nous oriente plus sur le covid que :
Bientôt un convoi en Europe ?
L’ampleur du mouvement,
si elle est étouffée par la plupart des médias, semble avoir insufflé un vent de révolte de l’autre côté de l’Atlantique. Idriss Aberkane s’est fait le relai d’un appel européen, qui voudrait voir un convoi se former de la même façon qu’au Canada pour rouler jusqu’à Bruxelles.
A suivre, on va voir les infos ? (extraits d’articles Francesoir.fr du 28/01/2022)

1 « J'aime »

La radio certainement, mais pour la confiance (en quoi ?) cela reste à voir… :face_vomiting:

1 « J'aime »

Ha je comprends maintenant pourquoi le virus de la radio est en moi, je suis né le 13 février :slight_smile:

:wave:, aujourd’hui, la journée mondiale de la radio ! :+1:
DG