JUHEL et REVERDY

Bonjour ,

Dans le but de reconstuire un poste batterie dont je n’ai que la face avant ,
je suis à la recherche de toutes pièces , transfo BF , MF , etc … ainsi que toutes
docs concernant la marque JUHEL et REVERDY qui était à LYON .
Merci d’avance à tous d’avoir ouvert vos tiroirs ou cartons de pièces .
Bien cordialement .

Philippe

bonjour
je possède un poste batterie que j’ai acheté à Villeurbannes en 2003 qui s’appelle « Téléphodyne JR »
je pense que c’est celui que vous mentionnez !je pourrai vous faire quelques photos si vous le désirez !
j’avais demandé à cette époque des renseignements mais je ne les retrouvent pas !
il y a une A441 en entrée et des transfos MF Gamma!
salutations Jean-Luc

Salut les amis !! Juste pour vous dire que suis né à Villeurbanne ( sans S à la fin !!) et que mes initiales sont JR…Je vous laisse deviner la suite !! :confused:

Bonsoir,

Sur doctsf avant la migration du site, il y avait quelques documents sur les pièces détachées JR, maintenant ces documents ne sont pas encore disponible dans la nouvelle version du site.

J’avais posté en 2009 ici viewtopic.php?f=2&t=21272 quelques photos de deux postes montés avec des pièces JR (Juhel & Reverdy) vous pouvez voir à quoi cela ressemble, il s’agit de « camemberts » en ébonite autant pour les transfos MF que BF, les CV utilisés étaient des Pival.

Je n’ai plus ces postes maintenant, vous pourriez je pense trouver peut-être ces pièces dans l’une des bourses TSF organisées en Rhône-Alpes, soit à la Balme de Silingy, à Chavieu-Chavagneux, à Ondexpo qui se déroule à Ecully, comme ces pièces étaient distribuées principalement dans cette région, on en retrouve souvent dans les caisses de matériel divers des exposants.

Bonjour ,

Merci pour vos réponses . (jolies les initiales JR)
Pour Mr BOURGEOIS , si vous pouviez mettre quelques photos ,
je pourrai au moins vous dire si ma face AV correspont à votre poste .
Après , que tout le monde continu à ouvrir ces tiroirs , cartons …
Cordialement .

Philippe

bonjour
voici quelques photos,les MF ont l’air particulière!
salutations Jean-Luc
plaque JR.JPG
JR face2.JPG
JR face.JPG

la suite
JR dessous 1.JPG
JR dessous.JPG
JR arrière.JPG

les dernières
les lampes :A 441 ; A425 ; A425 ; A415 ; B406 ; B406
salutations Jean-Luc
JR-MF.JPG
JR dessus.JPG

Bonjour Jean Luc ,

Merci pour les photos .
Ce poste ne correspond pas du tout à ma face AV .
Je vais la prendre en photos et la posterai .

Philippe

Bonjour ,

Comme promis , voila les photos de ma « base » .
Il reste du boulot …

Philippe
rj (2).JPG
rj (1).JPG

Bonjour,

Compte tenu de l’équipement de ce panneau avant, il ne s’agit pas d’un superhétérodyne bigrille classique des années 27-30 mais d’un modèle antérieur du fait des deux commutateurs qui devaient agir sur des selfs à prises multiples.

Cela ressemble plutôt à un poste à résonance à 4 lampes un montage genre C-119 mais avec des selfs fixes.

Bonjour ,

Pour vous répondre , il s’agissait bien d’un superhétérodyne qui datait de 1927 .
Il était vendu en kit par J.R. en 1927 .
J’ai le dossier complet de ce poste , avec les refs de toutes les pièces , plan de cablage etc …
Je ne désespère de trouver ; avec du temps ; toutes les pièces .

Philippe
jr (2).jpg

Bonjour,

Ok, dans ce cas vu que vous disposez de toute la documentation pour reconstruire ce poste pourquoi ne pas mettre plus de documents en photos sur le forum, les postes JR dont nous avons parlé et posté des photos ainsi que leurs composants sont plutôt postérieurs à 1927 et ils possèdent un bloc oscillateur compact bien reconnaissable, ce qui ne semble pas être le cas de celui-ci.

Sur votre face avant on remarque deux commutateurs ?? pour selfs à prises multiples ?? sans plus de détails et d’infos difficile de vous aider plus.

Bonjour ,

Pas de problême , je vais scanner ma petite doc , essayer de la « nettoyer » un peu
avec paint , et je posterai le dossier .

Philippe

Bonjour ,

Comme promis , voila quelques pages ; les + importantes ; de la doc
dont je dispose pour ce kit .
En plus , il y a la liste des pièces nécessaires pour le montage .
Comme ça , tout le monde voit ce que je recherche .
Dans l’attente de ces pièces …

Philippe
jr (5).jpg
jr (4).jpg
jr (2).jpg
jr (1).jpg

Le dernier
jr (6).jpg

Bonsoir,

On y voit un peut plus clair, les 4 transfo MF sont du même type que ceux du poste de Jean-Luc Bourgeois ou de mes postes dans ce lien viewtopic.php?f=2&t=21272

En ce qui concerne les selfs d’oscillateur et d’accord, elles sont différentes et seront difficiles à trouver je pense.

Le combinateur de droite (poste vu de face) est utilisé pour commuter le mombre de lampes en BF.

Meilleures salutations.
HLJ

Bonjour ,

Ce n’est qu’un début , mais à la vitesse là dans 20 ans j’y suis encore …
Donc j’ai trouvé une pièce .
Dans l’attente des autres .

Philippe
jr1.jpg

Bonjour ,

Je viens de trouver un des tranfos MF .
Plus que 3 et tout le reste …
Ne pas désèspérer , :laughing:
Bon dimanche

Philippe
jr2.JPG
jr1.JPG

Bonjour,

Non il ne faut pas désespérer, je viens d’acquérir samedi passé un poste JR à 5 lampes (comme d’habitude avec aucune marque apparente) chez un collectionneur âgé qui se défait de son matériel, voici quelques photos :

image.jpg

image.jpg

image.jpg
Il est en bon état et les bobinages ne sont pas coupés, je n’ai pas testé les lampes mais là pas de problème j’ai du stock.

Il y a quelque temps en fouillant dans mes cartons, je suis tombé sur ces trois transfo MF JR en bon état et non coupés, je ne savais plus que je les avais et vous me faites pitié dans votre quête du graal JR.

image.jpg
Il seront à vous aux conditions que nous définirons ensemble, la suite par MP si vous êtes intéressé.