Bien entendu j’achète quelques unes de leurs camelotes sans partager ce qu’ils réalisent dans le monde en comprenant la réaction de S3b sur l’envahissement que cette nation envisage , y compris chez nous pour prendre possession de vignobles où tout ce qui les intéresse et au de là de notre pays …
J’ai beaucoup acheté chez eux ,mais comme un de leur vendeur ma escroqué, et qu’ils n’ont que du blablas, depuis le mois de mai je n’achète plus rien chez eux , ils m’inondes de leurs pubs ,ils peuvent même me le donner gratos ,quand c’est fini ,c’est fini, ils finissent dans les spams.
J’aurais plus confiance dans les productions de Taïwan, que de la Chine continental?
JAK
Bonjour,
perso, j’ai acheté plusieurs fois sur Banggood des bidules introuvables ailleurs ou hors de prix
les deux seules fois où le colis s’est perdu, ils m’ont intégralement remboursé
Michel…
Le seul vendeur qui pose un problème, c’est « Wish »:
descriptions non conformes
produits de qualité douteuse
frais de port élevés
mais là aussi en cas de problème avéré, ils remboursent !
Je commande sur Ali depuis des années des kits divers et variés, des composants, des appareils de mesure, des cartes Arduino et des capteurs de toutes sortes. Les rares problèmes ont étés résolus rapidement et sans soucis. Continuez a nous présenter ces produits, a faire vivre votre site et oubliez les grincheux qui font fuir les rares « jeunes » qui s’aventurent ici.
J’achète trés peu chez les ali et ses copains,
Même si l’on me rembourse pour les fakes et non conformités, c’est une perte de temps considérable.
C’est cette perte de temps qui fait que je ne commande presque plus rien chez eux;
Quand je bricole, je ne veux pas passer mon temps à faire le boulot d’un service qualité et vérifier un à un chaque composant acheté.
Hors de prix en allant ailleurs, que chez les vendeurs de prix bas?
Jamais de soucis avec les épiciers pro comme TME, Farnell, RS.
Le service rendu mérite une juste rétribution.
Pas de surprise sur ce que je reçois, c’est toujours exactement ce que j’ai commandé, des sites biens faits, une description claire et un service d’assistance au top.
Livraison rapide livraison en 24 ou 48 heures.
Cela me coute plus cher? Le temps gagné vaut largement les quelques euros de plus.
Je dois vraiment avoir trop d’argent, car je trouve les prix de ces épiciers européens tout à fait raisonnables,
Si j’ai besoin de deux transistors pour dépanner un truc, pas besoin d’en commander un paquet de 100 pour encombrer mes étagères; y’a déjà bien assez de bordel entassé, dont je n’utiliserai au mieux qu’une toute petite partie.
Chez TME, ils ont (pour quelques euros) des kits bien faits qui sont parfait pour initier les mômes et les moins jeunes…
un ampli 15W pour 6 euros:
ZSM-01 JABEL - Amplificateur stéréo | 18VDC; 15W; Ch: 2; IC: TDA2030; 300mV | TME - Composants électroniques
une alim variable pour 6 euros:
ZSM-20 JABEL - Alimentation réglable | 1÷25V; IC: LM317T; 3A | TME - Composants électroniques
Un ampli bf 100w pour 11 euros
ZSM-35 JABEL - Amplificateur mono | 40VDC; 100W; Ch: 1; 700mV | TME - Composants électroniques
Si nous ne faisons pas l’effort de soutenir les commerçants et producteurs locaux, nous n’aurons plus rien de local (ni produits ni emplois), se sera de notre faute et pas de la faute aux autres.
Mes exemples, c’est uniquement pour montrer qu’il n’y a pas que les Chinois.et chacun fera ce qu’il voudra.
Qu’est ce que mon lien émetteur à transistor fout ici Radioman ? il t’emmerdait ce lien ???
Pierre
Dans la présentation de certains trucs chinois, j’ai parfois l’impression que le but est de toujours trouver moins cher, même si le prix initial est déjà très bas, ou si la différence n’est que de quelques centimes. Et je lis souvent que ces trucs grillent à tour de bras, ou ont une doc absente ou avec plein d’erreurs. Pour utiliser ces machins, mieux vaut avoir déjà quelques compétences pour déjouer les pièges et corriger les erreurs. Et si les fonctions sont souvent bluffantes pour le prix, elles sont aussi souvent décevantes quand on est un peu plus exigeant. Ca ressemble finalement assez souvent au gadget qui finit dans un coin, car mal foutu.
Ma petite expérience dans l’achat de modules électroniques venant de là-bas…
Je préfère mettre un peu plus cher, cela est plus économique au final.
Moralité dans tout ça : Chacun fait et fera comme il veut et on n’en parle plus !
je subit les reorganisations des moderateurs…!
Ouais, c’est pris en bloc sans regarder quoi !
Pierre
visiblement des kits polonais avec des composants chinois…Pourquoi pas?
Je confirme, Hervé. Une de mes dernières acquisitions ( c’est pas moi qui payait, mais bon …) j’ai commandé des régulateurs de puissance pour des alim. Donnés pour 10 A,; ils ont commencé par " décoller " à partir de 4 A, en chauffant comme une batteuse, alors que j’ai triplé voire quadruplé le dissipateur.
Il y a plusieurs années,; je m’étais laissé tenter par un petit ampli à totors pour le 400 Mhz, donné pour 15 watts sous 13 Volts.Avec un Bird et une charge pro, et l’excitation préconisée bien sûr, je n’ai jamais sorti plus de 4-5 watts de l’engin.
Bon…Il suffit de le savoir.Mais comme dit Guy, quand tu comptes le temps passé, les déboires, l’énervement…et l’obligation d’acheter ailleurs…Tu es bien content !!
bjr,
quand on fait de l’électronique et du dépannage il faut savoir faire preuve de discernement !
j’ai réparé l’an dernier une alimentation 12V 50A de marque syncron
Les transistors ballast étant à changer, je les ai commandés chez farnell (des BUV18) et l’alim refonctionne parfaitement même à pleine charge!
pour des cas comme ça je commande de la marque chez des fournisseurs sérieux !
Par contre, les kits pendules à leds tournantes de chez Banggood (en tout, j’en ai monté sept pour moi, la famille et des amis) fonctionnent tous 24/24H certains depuis 6 ans…
Bonjour,
le gros problème que j’ai constaté chez Bggd, ce sont les valeurs en watts ou ampères souvent très optimistes, par exemple une batterie de 10 A fera réellement 3 A
mais il faut le savoir
chez Ali l’exagération est plus grande
Michel…
Chez Ali on en reste Baba…
Bonjour à tous
Mon humble avis:
Certains me connaissent comme amateur de très vieux TV, mais moins de TSF, cependant j’en ai bien sûr quelques uns. Mais quelque soit le récepteur, pour les faire revivre, nous devons utiliser des outils, wobulo, générateur, multimètre, oscillo, etc… et aussi pourquoi pas ce petit émetteur PO. Cet outil, car pour moi c’en est un, permettra en effet de faire fonctionner mes TSF à ma guise. Je conçois et je respecte le plaisir de se fabriquer en entier un tel équipement, mais alors on peut aussi se fabriquer un voltmètre électronique, un wobulo, et j’en passe, il existe plein de schéma. Je me suis fait plaisir en fabriquant un modulateur HF couvrant la bande 819 lignes F8A, j’y ai passé énormément de temps, ça fonctionnait, mais pas top quand même, sur un poste, ça sature, sur un autre, c’est trop faible… Alors je me suis offert un outil tout fait, un module AURORA, et là, depuis, c’est le top. Personnellement le préfère passer du temps sur mon TV ou mon TSF que sur la réalisation d’un outil, c’est pourquoi je respecte l’initiative de Radioman33 décrivant ce petit émetteur, et oublions que ce kit est chinois. Si on commande autre chose ailleurs, il viendra quand même de là-bas. J’ai donc commandé ce petit émetteur, et une fois terminé, je vais le mettre à coté de ma LiveBox calé sur une station et il restera allumé 24h/24h, car je sais qu’il consomme très peu. Imaginons s’il était à lampe ???
Bonne fin d’année jour à tous et mes meilleurs vœux pour 2023.
Richard
Encore du copier coller qui rajouté à un article intéressant au début devient du n’importe quoi vers la fin!
Il existe sûrement dans les livres FRANCAIS quelques petits émetteurs éprouvés et qui fonctionne mieux sans passer par des truc qui chauffe, et où il manque des composants !
A la base le kit c’est pour ne pas se faire chier et aller vite non !
Pierre
Pas faux.
A +.