Korting Transmare 400 T - Fil d'entrainement du CV FM absent

Bonjour, j’ai récupéré un joli tuner Korting Transmare modèle T400.
Après nettoyage et remplacement de quelques condensateurs, il me reste un problème épineux à régler, le fil d’entrainement du condensateur variable en FM est absent ainsi que les accessoires (ressort, indicateur de fréquence).
Quand à la partie AM tout est complet.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos à me communiquer sur l’implantation du fil ?..



Je vous remercie
Gérard

Je pense qu’il faut s’inspirer de ce qui est fait en AM pour reproduire un passage similaire pour la FM. Avec un peu d’imagination et quelques tests, cela devrait être faisable. Comme les poulies près du CV sont un peu décalées, il faut peut-être modifier un peu l’itinéraire. Commencer aussi par regarder dans quel sens se déplace l’aiguille en fonction du sens de rotation du CV pour une première indication du sens d’enroulement.

Merci Osgood, en effet je me suis inquiété un peu trop vite :grin: . Après avoir bien examiné le cheminement en AM je pense que ce n’est pas bien compliqué. Je pense qu’un fil de pêche fera l’affaire, un petit ressort et reste à être inventif pour l’aiguille.
Merci Osgood, bon dimanche