La Chaîne Publique d'Information

Elle s’appellera franceinfo: Il y aura donc France Info radio et franceinfo: télé !

Nous sommes désormais à trois dates de son démarrage :

  • 22 août : essais d’antenne à blanc
  • 29 août : rentrée radio
  • 1er septembre : démarrage de la nouvelle chaîne sur le canal 27, le jeudi 1er septembre à 18h.

Les travaux d’aménagement des studios sont en cours actuellement. Il y a un grand studio 221 avec un plateau de 80m2 et des murs de 4,5 m de hauteur. Il servira pour l’invité politique de matin et pour Les informations de J-M. Pernin le soir.
Implanté dans la rédaction un mini studio servira toutes les 10/20/40 et 50mn de chaque heure pour les rappels de titres de 80 secondes environ. Il sera équipé de 3 caméras dont 1 sur chariot de travelling avec bras téléscopique.
Le studio 421 « breaking news ». Dédié aux éditions spéciales ou aux duplex. Il sera équipé de 8 caméras fixes robotisées, d’un mélangeur pour la vidéo et sera raccordé au système global d’information pour le départ vers France Télévisions.
Ces trois studios sont implantés à la Maison de Radio France.

C’est Jean-Michel Jarre qui réalisera la signature sonore de l’antenne.

Bonjour,
Et une chaîne d’infos en plus (avec nos impôts).
Vous ne pensez-pas qu’elle arrive un peu tard.
Que va-t-elle apporter en plus de ses concurrentes?
Il y a très probablement d’autres moyens de dépenser les deniers publics, ne pensez-vous pas?

Surtout que quelque soit la chaîne y compris les radios, l’information est la même quelquefois dans un ordre différent, à part la diffusion en boucle en disant qu’ils n’en savent pas plus, je n’en voit pas l’intérêt. Où sont les Radio Luxembourg, Europe 1, RMC, Sud radio des années 60, 70 qui donnaient la vraie information.

Ici Paris - mercredi 27 juillet 2016
On en sait un peu plus sur la nouvelle chaîne d’information continue de France Télévisions : Laurent Bignolas (Faut pas rêver, Thalassa…) prendra les commandes de la matinale, tandis que Louis Laforge {Des racines et des ailes) ^ assurera la tranche du 8-20 heures, future vitrine de l’information publique dès le 1er septembre.

La Lettre De L’audiovisuel - mercredi 27 juillet 2016
Le journaliste Jean-Michel Aphatie quitte Europe 1 pour l’offre globale du service public.
Il prendra à la rentrée les commandes de la nouvelle interview politique de France Info : en remplacement de Jean- François Achili. De 8h30 à 9h, le journaliste recevra chaque matin une personnalité politique, pour un entretien retransmis à la fois sur la radio et la future chaîne de télévision d’info continue, qui doit émettre dès le 1er septembre prochain.

Cordialement

Que des nouvelles têtes :laughing:
Laurent Bignolas : « Responsable CGT au sein du groupe France Télévisions » (source Wikipédia)
Louis Laforge : "En conséquences des audiences moyennes du Grand Soir 3 et à la suite du départ de Thierry Thuillier, Louis Laforge est remercié. " (source Wikipédia)
Je donne pas cher de l’avenir de cette chaîne :mrgreen:

???
parce qu’à cause de ces deux là, France télévisions a mis la clef sous la porte? :question:
Faudrait plutôt prévenir les mecs qui veulent lancer cette chaine de ne pas le faire ou alors avec leur propre pognon§
@+

Je ne dis pas que France Télévision a mis la clé sous la porte,
je dis simplement qu’avec 2 pointures de cet acabit, l’avenir de France infos TV est déjà plombé :laughing:

D’après mes informations cette nouvelle chaîne sera en SD, et pour lui faire de la place dans le multiplexe, FÔ passera de HD à SD.

Oui, on fait de la place comme on peut.
Maintenant, la qualité sur France Ô étant déjà bien dégueulasse, je ne pense pas qu’on verra une différence. :mrgreen:

Chic alors s’ils remettent ça en SD :smiley:
On va peut-être pouvoir revoir tous les épisodes du Petit Train d’Interlude pendant les grèves :laughing:

youtube.com/watch?v=TiObBlwTJrY

pour ceux qui veulent se changer les idées :wink:

Patrick

Bonsoir
Nous sommes le seul pays d’Europe à posséder une première chaîne privée vendue à un maçon :open_mouth:

Ce n’est pas la peine, s’il n’y plus d’argent pour l’émetteur d’Allouis, à fortiori il n’y en a pas pour créer ce genre de connerie? Et france-info, ç’est fait pour les aveugles?
Moralité, radio-france se lance dans la télé et ça va faire un bide, parce qu’une chaine d’info en plus ne sert à rien et ne fera pas le poids face aux autres. Bref, si radio-france fait de la télé, autant retourner au temps de l’ORTF, au moins les finances étaient bien gérées…
Peut-on connaître le coût de ce projet idiot? (sort-il du chapeau du nullard dépensier qui préside (mal) aux destinées?)

Cherchez l’erreur … Il faut bien placer ses copains :mrgreen:

Le dépensier nullard est enfant de cœur en prenant la suite d’un excité :frowning:

…d’autant plus qu’il existe déjà une chaine d’info du service public, il est vrai plus centrée sur l’international, France 24 sur le satellite, et justement ça aurait fait une complémentarité par rapport à la concurrence en la faisant tout simplement descendre sur la TNT.

Il paraîtrait que « Flanby » tient vraiment à ce que cette chaîne soit lancée avant les élections présidentielles.

Elle est sur la TNT uniquement en région parisienne.
Je l’ai regardée depuis l’étranger pendant une semaine car c’était la seule chaîne en français, c’était en gros 50% foot coupe d’Europe et 50% infos africaines, bref quasi sans intérêt pour moi.