La hifi ,c'est quoi?

Bonjour Sloup,
C’est vrai que c’est moins beau qu’un tour numérique :joy:
Mais ça fait une plus belle musique !!!

Cdt,
Gérard

Ce serait à confirmer.
Peut-être que @slouptoouut pourrait nous enregistrer les sons produits par un tour à commande numérique afin que nous puissions écouter la différence… :thinking:

Bon alors, Gérard, tu me les donnes ou pas ? :slightly_smiling_face:

Ils seront à vendre une fois réparés.
Mais s’ils sont aussi musicaux que ce qu’on peut lire, il y a des chances pour que je les garde un peu.
Je vais les comparer à mes nombreux autres amplis, je commence a avoir une sacré collection…
cdt,
Gérard

Moi qui ai cru comprendre que tu es plutôt amplis numériques à cette heure… :neutral_face:

Bonjour,

parce que les *diophiles se gargarisent en regardant la lueur des filaments et le bleu autour des anodes
et si ça ne suffit pas, on mets des leds rouges ou bleues dans les supports des tubes

Michel…

Pour l’oreille parfaite il y aura toujours de grandes différences pour l’écoute certains iront jusqu’à aller comme les chauves souris percevoir les ultra-sons ;;

C’est au gré des réparations, depuis deux mois, j’ai vu passer de tout, du numérique mais aussi deux Hiraga 20W et 30W, 2 kaneda 209 que le propriétaire n’a pas réussi à monter, un HIRAKIS, et un Quad405.

Moi qui espérais avoir du temps de libre à la retraite…

cdt,
Gérard

Tiens, j’ai déjà entendu ça quelque part… :relaxed:

1 « J'aime »

Là tu rêve :rofl:

1 « J'aime »

Si tu avais du temps libre, probablement que tu réparerais des amplis…

Rien que du beau monde !.. :slightly_smiling_face:
Bon courage.

Mouais … !

A +.

Quand un métier est aussi une passion, peu de chances pour que ça s’arrête quand vient la retraite…
cdt,
Gérard

en arrivant du rétroforum je découvre ce fil
pas pris le temps de lire tout
mais chez moi çà reste simple
une bonne platine direct drive ( Sansui FR-D3) avec un cellule ATVM95
un receiver Kenwood de la bonne époque et des enceintes de sono bien faites
RCF Espace 200 , faites avec un Hp coaxial

j’ai compris ce que haute fidélité voulait dire avec des enceintes Philips 22rh453
premières enceintes correctes que j’ai pu trouver quand j’avais 18 ans

pas question d’aller mettre 200€ dans un câble ésotérique

Bon, les gars, seriez-vous intéressés par une vidéo de notre ami Stéphane Marty, ayant pour sujet une platine LP et un disque vinyle ?
Attention, c’est du lourd !

3 « J'aime »

La hi-fi c’est ça. Même si on a pas d’oreille on peut avoir du palais😉!

7 « J'aime »

Processus de fabrication d’audio LP fait à la main. Maître coréen des platines LP

3 « J'aime »