La maison connectée

le pied ! :laughing:

allez , adtaleur , je sors en fermant avec ma clé même si je ne sais jamais où je l’ ai posée une fois rentré :grinning:

4 « J'aime »

C’est le problème de tous ces protocoles propriétaires. on est pieds et poings liés. pour ma part, en tant qu’informaticien, la domotique je devrais trouver ça formidable, mais en dehors de qq trucs utiles, bof…

1 « J'aime »

Je dirais même plus, bôôôf!

Le protocole « matter » semble enfin démarrer, peut-être qu’il ne convenait pas à leur orientation ?

Orange propose le service Maison Protégée, mais là encore avec du matos bridé par leur soins !
Et encore, pour installer une alarme anti-intrusion, il faut que cela soit dûment justifié, comme avoir des objets précieux.
Je me demande bien quelle est la valeur ajoutée de leur service, du point de vue Client, surtout que la moindre option, faut raquer…

Voilà ce qui ce passe à force de vouloir faire un métier qui n’est pas le sien !
Comme disaient nos grands-mères, Chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

Je cropis que le proverbe exact est « chacun chez soi et les vaches seront bien gardées » :wink:.