La nuit de la Modulation d’Amplitude

Le 30 Mars 2019 se déroulera
la 41ème édition de
La nuit de la Modulation d’Amplitude.
à partir de 21h30 sur 3600 kHz.

Rien que des ondes modulées en amplitude, instables et fantasques, rebondissant sur les couches ionisées puis se dirigeant vers votre collecteur d’onde.
Vos plus beaux « trusquins » prétendus obsolètes et si fascinants seront de la partie,

l’ingéniosité de chacun permettra leurs bonnes utilisations.
Merci aux SWL pour leurs retours.


Source: rogerbeep.fr/nuit-de-lam-qrg-ra/

Le mieux est encore de consulter le site de l’ARRACMA, qui organise l’événement deux fois par an.
araccma.com/
73!

Ce soir 27 octobre 2022 à 21h00, heure française sur 3600 kHz. Voir site internet ARACCMA.

1 « J'aime »

Bonjour,
l’écoute se fait sur environ 80m , avec nos radios , c’est pas possible …

1 « J'aime »

http://site.araccma.com/news-araccma/

J’avais trouvé dans une brocante il y a 20 ans environ un récepteur à transistors qui possédait la FM, l’AM, ondes moyennes, longues, courtes. Les OC commençaient dans la gamme des 3 MHz jusque 12 MHz. Mais le récepteur très sollicité a fini par ne plus fonctionner.j

1 « J'aime »

Bonjour
La plupart des récepteurs à transistors dits « marine » avaient la bande chalutiers 1,6 - 4,2 MHz CRM Flibustier , Radio Océan etc…
Par contre avec simplement l’antenne télescopique c’est mission impossible
Quoiqu’il en soit je préchauffe l’émetteur pour ce soir …… il sera bien stable

Sauf tout ceux qui ont quelques bandes OC. postes à lampes des années 50, puis transistors…
Daniel

J’écouterai avec l’AME 7 G 1680 MA et aussi sur le Sony ICF 7600D

AME 7 G 1680 MA_SONY ICF 7600D_lt

:wink: Daniel

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas cet événement.

Malgré mon antenne long fil, zéro réception. Trop modeste est mon antenne, je suppose.

Une quinzaine de stations contactées les plus lointaines au sud :Malte et au nord : la Belgique

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Radio Roumanie

Bonjour,

l’AME7G, le récepteur de mes débuts dans l’écoute sérieuse du déca (à l’armée en 64/65)

Michel…

Bonjour

AME-7G, un RX en avance sur son temps, les ipodes n’en sont seulement qu’à la 5G.

3 « J'aime »

Avec un récepteur Löwe HF-225 visible sur internet et un fil d’environ 5 m tendu dans le jardin, j’ai capté certains OM qui émettaient en AM ce jeudi 27. Beaucoup étaient reçus faiblement, mais trois arrivaient fort et clair. J’ai transmis un rapport d’écoute au club.
Il est certain que dans la bande des 80 m 3600 kHz, ce n’est pas la meilleure antenne de réception, mais cela permet’effectuer un essai. Autrefois, il y avait des OM qui trafiquaient AM dans les 41 mètres et là on captait très bien avec un poste à lampes;

Avec une antenne aussi petite et surtout pas accordée , n’importe quel récépteur sera aussi sensible qu’un un pied de chaise

1 « J'aime »

Tous les résultats sur le site des Radio amateurs en Modulation d’Amplitude ARCCMA

Bonjour,

peut-être un lien ?
gogol revoie à des articles de plusieurs années en arrière…

Bsr,

http://araccma.com/
http://site.araccma.com/les-nuits-de-lam/

site intéressant.