Intéressant !
Je ne connaissais pas cette anecdote.
A +.
salut Gilles
Moi non plus !
et il est trop tard pour que je puisse en parler avec mes parents ou grands parents
Pour moi : idem :
A +.
Lola Robert
rien trouvé sur le net à son sujet
Google ne connait pas , même en disques 78 T !
comme conclut l’ article :
" on ne trouve malheureusement pas d’archives audios qui aurait pu illustrer cet article "
on finira bien peut être par dénicher un 78 T quand même …
de chez DECCA ou un autre graveur… si quelqu’ un d’ entre nous en voit passer un dans une brocante ou ailleurs
entre 1953 et 1966 , dans le Nord de la France , nous n’ écoutions pas Monte Carlo
J’ aurais pu entre 1963 et 1966 étant à Grenoble , mais je ne me souviens pas
Bonjour
Trouvé sur le site de radiotsf, cette photo de 1952, sur une enquête les Stations Radio écoutés par les Francais à l’époque.
deux generation de poste radio
celui du dessus on dirait le cadrans d’un poste americain Arvin ou autre
La photo de Lola à été publiée sur Tik tok et mise en avant ici
Attention ce site n’est vraiment pas sûr.
À vos risques et périls…
C’est le genre de site où je n’accède que depuis mon smartphone ultra protégé et en activant préalablement le VPN en me localisant aux Pays-Bas
La deuxième photo pour écouter l’émission retransmise se connecter ici
Ce site semble plus correct et ne vous demande pas toutes vos données personnelles avant d’afficher l’image.
Bonjour Claude,
Évoqué dans cette séquence
L’intégralité du document est à regarder, on y voit du matériel et quelques renseignements.
il y a 80 ans … la radio se libère !
Été 1944 : les ondes françaises se libèrent au fur et à mesure de l’avance des Alliés et des FFI
Si je peux en écrire quelques souvenirs sur les radios d’avant guerre où avec la propagation nous avions le soir sur un simple modèle radio de 1936/37 en PO/GO nous ne recevions que le soir à la tombée de la nuit les suisses et j’ai bonne mémoire où mon père aimait capter les émissions lointaines, plus courant Radio Toulouse en PO où chaque émetteur était autonome, avec les GO toute la journée Paris, Luxembourg et les anglais , cette diversité à ensuite totalement disparue après la guerre où tout a été monopolisé sur Paris et les régionales n’avaient à peine qu’une heure par jour pour leurs programmes , toutes ses infos sont personnelles ??
21 octobre 1935 , le Négus à la Radio !
il y a quasi 90 ans , en 1935, le dictateur italien Mussolini lance à nouveau son pays dans une guerre coloniale.
l’ empereur d’ Éthiopie fait appel aux européens …
https://www.radiotsf.fr/reportage-sensationnel-a-paris-ptt-le-roi-des-rois-sadresse-aux-francais/
l’ histoire se répète , pas avec les mêmes !
La guerre d Éthiopie où se déroula un genocide . Un de + !
Eh oui, on a toujours intérêt à se souvenir du passé pour comprendre ! ! !
je me souviens des crises de hoquet du pape Pie XII en octobre 1958 ( j’ avais juste 14 ans ) et de son décès puis de l’ élection au 11ème tour … de son successeur Jean XXIII, infos écoutées quand j’avais 14 ans sur notre tout nouveau poste de radio Lemouzy 726 !
J’ai cette évènement sur un disque souple du magasine « Sonorama », assez rare d’ailleurs. Le temps que Jean 23 soit élu, un autre cardinal est mort (américain je crois) se qui avait un peu ralenti l’élection il me semble.