La Radio pour Tous

Bonjour,
Je viens d’apprendre le deces de monsieur Morel, propriétaire de cette boutique.
Certes un peu cher mais il avait des trésors!
Que va devenir tout ca?
Patrick

bonjour
voir ici ;http://www.radio-pour-tous.fr/ pour ceux qui ne connaisse pas

bonjour à tous jacques morel était aussi le fondateur d’électronique diffusion il était aussi radioamateur que j’ai bien connu dans le 59 toujours prêt à donner un coup de main il avait décrit des ensenbles pour la réception de la sstv et rtty il avait habité lys lez lannoy si c’est bien le même maintenant des chti pourront peut être confirmer encore un silent key qui part
cordialement et 73

Bonsoir. La nouvelle relatée par Patrick me bouleverse, car je n’étais pas au courant. Jacques était un ami de longue date. Il était effectivement le créateur d’Electronique Diffusion, et du holding de CEN .Il y a à peu prés 20 ans, quand il a pris sa retraite, il est venu avec son épouse s’installer prés de chez nous, du côté de La tour du Pin, en Isére.Là, il avait tenu à conserver une petite activité d’auto-entrepreneur avec son épouse.
Je ne pense pas qu’il ait été radioamateur,en tous cas au sens propre du terme, nous n’en avons jamais parlé ensemble.Mais je peux me tromper.
Amoureux de radio ancienne, on le croisait souvent sur les différentes réunions de la région, et c’était aussi un passionné de voitures anciennes qu’il retapait avec amour.
C’est son fils Philippe qui a repris l’activité du groupe CEN, dans le Nord. J’avais fait part à Jacques, il y a quelques années, du désarroi des amateurs de radio que nous sommes tous, à des degrés divers, sur le fait qu’ED ne voulait plus vendre qu’aux sociétés, mais plus au particulier.Il m’avait alors expliqué que la gestion moderne d’une entreprise, ne pouvait plus se satisfaire qu’un vendeur passe 1 heure à discuter avec un " bricoleur", pour lui vendre, au final, 2 condos et 3 résistances. C’est un peu réducteur, c’est vrai, mais il parait que maintenant, c’est comme ça.
Quoi qu’il en soit, nous perdons là non seulement un ami, mais un homme chaleureux, amoureux de notre belle passion
A Aline, et à Philippe, j’adresse mes plus sincères condoléances. Adieu l’ami.

1 « J'aime »

bonjour , cette nouvelle m’attriste je le connaissait car je suis allé plusieurs fois lui acheter du tissus HP et d’autres composants , c’est la caverne d’Alibaba ; il y a un stock énorme de matériel en tous genres , que va t’il devenir . En tout cas je présente à son épouse ainsi qu’à sa famille mes sincères condoléances
Jacky

J ai bien connu Jacques Morel. J allais fureter dans ses stocks le Samedi matin quand d autres vont au footing… Il a commencé Electronique Diffusion… Il avait plusieurs magasins dans le Nord… Toujours intéressant de discuter avec quelqu un qui n était pas dans la théorie mais connaissait les composants… Une Bible!!! Je voyais régulièrement son épouse trier des composants.et quand j en identifiais un mal rangé ben… Et moi je rencontrais des tubistes (un autre monde… C était un peu une fête… Il prêtait volontiers ses data-books et il a fait d amateurs des connaisseurs… Beaucoup ont poursuivi des études en électronique grâce à son « impulsion »… Ca a été mon cas… Il a pris sa retraite après avoir subi des revers (son « stock » de composants détruit en une nuit par l incompétence d un électricien… Aucune compagnie n avait voulu assurer un tel stock… Alors il en a ouvert les portes et les « amateurs » sont venus… Je lui ai acheté 40 commutateurs Elma pour… 50 Francs!!!.. Je luis ai dit ca vaut 100 fois ca… Il m a répondu « ca sera bien utilisé… » ) !!! . Il aimait les clients « passionnés »… J ai une énorme bulle d EMOTION… Son fils Philippe, diplome INSEE, a voulu « moderniser » et rationaliser tout ca en ne vendant plus qu au professionnels… … Les amateurs ont fui, et quelques conseillers clientèle aussi. J en ai gros sur la patate d apprendre son décès… Vraimernt!!! J exprime mes sincères condoléances à son épouse dont je ne connaissais même pas le prénom, mais qui me voyait souvent. … Ali-Baba c était Electronique Diffusion pour les « amateurs » en FRANCE. l Je confirme les propos de radiocomm3… Même expérience… .

1 « J'aime »