La récolte!

Bonjour!

Il n’y a pas que M. Chambrion à avoir du bol! Aujourd’hui j’ai récolté 8 petites charmantes radios (pour 120 balles quand même) :

2 Jicky 52, un rouge et un blanc;

1 Pizon Bros Trav-ler 50 -il lui manque le couvercle;

1 Phénix?;

1 Philips;

1 Pathé;

1 Radiolo;

1 Ra 15 U celui-ci a la façade en… cataline!!! (en tout cas, quelque chose de très proche!).

Tous les appareils fonctionnent!

Gloire à ceux qui ne connaissent rien en radio!

Amitiés, Ioan
Récolte.jpg
RA15 U catalina.jpg

bonjour Ioan ,

120 balles ou 120 € , si c’est 120 balles c’est à peine croyable et alors là c’est plus que du bol :slight_smile:

Bien joué Ioan,

Rien que votre enthousiasme vaut largement le prix.

Merci de le partager.

La cataline a la propriété d’être translucide et est en général assez épaisse. Vous devriez pouvoir faire la différence, sinon il y a des centaines de pages sur le net. Mais attention certains la méprisent sur ce forum parcequ’elle est chère. En esthète appréciez ce qui est beau parce que c’est beau, pas parce que c’est cher ou bon marché.

Belle prise et en plus elles fonctionnent ! Que veut le peuple de plus ?

Amicalement

Georges

Elle se trouve ici votre magnifique radio

classicradiogallery.com/french.html

Je me réjouis pour vous !

Bon dimanche

Georges

Merci les amis! J’en reviens pas! Chaque poste porte une étiquette ronde blanche avec un point bleu au milieu. Sur une autre étiquette est marque la tension (110 ou 220) et le tampon OK. J’ai cru que c’était pas vrai mais puis j’ai pris mon coeur dans mes mains et branché les engins l’un après l’autre. Et miracle : ils marchent! Dedans tout est propre, pas la moindre trace de rouille ou de poussière, les tubes ont gardé leurs marquages et sont comme neufs! Bien sûr, il y a encore de petits problèmes, des fêles, en général très fines, la caisse du Jicky 53 rouge a été elle aussi réparé mais avec soin, il faudra quand même vérifier les potars. Alors je me pose la question : d’où ça pourrait venir ces postes?! Moi, j’était comme tout le monde : je me disais que la cataline n’est qu’un plastique commes les autres et que ça ne méritait pas les prix qu’elle atteint! Mais une fois devant un tel poste, on change vite d’avis! Et voilà : ceux qui disent qu’il n’y a plus de bonnes affaires dans le secteur de la TSF se trompent! Il faut perséverer tout simplement!

PS. 120 balles c’est, éviedemment 120€…

Bon dimanche soir et bonne chance à TOUS; Ioan

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Meme 120 euros c’est un très belle affaire

Ils sont très beaux

Félicitation

  1. Alain

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Ioan !!superbe et félicitations, prend en soin !!! :smiley: :smiley: !!!

Pierre 8)

Ouh la la, bravo.

Il est chouette le pizon bros.

Je suis passer 2 fois à coté de celui la dans des brocante mais c’était trop cher. La prochaine fois que j’ne vois un je me le paye, j’aime bien son coté moderne avec le couvercle qui s’ouvre pour permettre d’accèder au commande et le coté kitsh du revêtment genre imitation cuir pleine fleur ou galucha, alors que c’est du papier collé le plus souvent.

Bravo pour vos trouvailles, en plus c’est bien c’est des petits postes ca prends pas trop de place.

Frederic ABIGNOLI

pour le Traveller Pizon ,j’ai la doc , je l’avais mis sur le forum l’année dernière à la demande d’un rétrofiliste , à toute fin utile … :wink:

Oui, ça m’intéresse! Pouvez-vous la reposter ou bien me l’envoyer dans ma bal?

Merci