La relève

Apparemment pas de souci à se faire pour l’avenir…
aurelien charvieu.jpg

Bonjour,

J’ aimerai avoir des informations sur le petit Ducretet bakélite C35 et notament sur la petite fenêtre à gauche (opposée au cadran), pourrai-je connaître son propriétaire. Je possède le même appareil, mais incomplet.

Merci de votre aide.

jpD
DSC01662r.jpg

Désolé et re-désolé mais là je ne peux m’empêcher de pousser un coup de gueule !!! voilà la preuve d’un égoïsme flagrant d’une personne qui ne répond même pas au thème du fil de discution présenté mais qui vient uniquement pour sa petite TSF en panne !!! lamentable surtout que le thème du sujet étais l’enfant au premier plan et même pas un mot de Mr Deniaux !!!

Belle photo Mr Michel Guy !!!

:smiling_imp: :smiling_imp: 8)

Très bien ce sujet avec ce poste

Bonjour,

Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui en critiquent d’autres sans en dire plus sur le sujet.

Quel sujet ? l’avenir de la collection de la TSF.

La croissance du nombre d’adhérents au club donne une partie de la réponse.

En revanche si je m’interroge sur le partage de ma passion dans mon entourage proche i. e femme et enfants, je dois avouer que ce n’est pas gagné.

La femme ne retient souvent que le côté encombrant de l’activité et les enfants (les miens agés de 27 et 25 ans) trouvent cela ringard même si parfois un ou deux modèles retiennent un peu leur attention.

Le goût de la collection bien qu’il puisse arriver à tout age et même de plus en plus tôt s’exprime souvent un peu plus tard dans la vie avec des moyens matériels accrus et de l’espace de rangement.

Pourtant le marketing joue de cet aspect des choses pour vendre leurs produits et particulièrement en direction des enfants.

En tout cas, il faut espérer que ce charmant bambin arbore ce signe ostentatoire de TSFophilie par conviction personnelle et qu’il n’y est pas contraint par un père radiofil sectaire sous peine d’être privé de déssert… ou de télé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour les philistes ! je constate que mème à propos de Ducretet,tout le monde n’est pas au diapason !..Il est vrai que ce très jeune homme est bien sympathique !mais il est vrai aussi que cet alignement spendide attire l’oeil irresistiblement !Désolé,Aurélien,mais ton sourire et ton T S merveilleux ne font pas le poids devant la passion d’unmordu de TSF !c’est en quelque sorte une leçon d’humilité publique… Bien cordialement ,MHL

Merci aux divers moralisateurs…

Je reconnais ma maladresse (coupure du fil, erreur de thème).

Je demande à Aurélien d’ accepter mes éxcuses.

jp Deniaux

Je trouvais (et je trouve) votre demande tout à fait justifiée compte-tenu de la présence d’un modèle identique de votre poste sur la photo. C’est l’occasion de pouvoir recueillir des informations sur un poste que l’on voit rarement.

J’espère qu’un éventuel connaisseur de l’info nous communiquera l’usage du cadre gauche sur ce poste

Voilà comment on se fait voler dans les plumes pour une simple question posée poliment.

Après ça, ceux qui hésitent à intervenir n’ont qu’à bien se tenir

:cry:

J’affectionne plus particulièrement tous les Ducretet; et j’ai le même « problème » que Bernard Barthe :wink:

Si l’on fait une collection en pensant que les enfants prendront la relève…

on risque fort d’être déçu! Les miens (25,22 et 17 ans) trouvent chaque poste bien trop encombrant et le son non comparable au numérique :open_mouth:

Je souhaite ne pas être le seul dans ce cas :question:

VIVE LA PASSION !

Eh ben dis donc Aurélien, tu en auras fait couler de l’encre avec le tee shirt et les postes placés derrière toi !

Donc, pour recadrer un peu tout ça, je précise que ce petit gars est déjà un vrai collectionneur possédant de beaux novelties ; il ne s’est donc pas forcé à s’habiller de ce teeshirt (dont le papa possède la réplique mais il ne se dévoilera costumé ainsi qu’à Radiomania 2004 : c’est dire si vous devez y venir nombreux).

En plus, Aurélien a de la chance : compte tenu de l’âge des collectionneurs, il aura (peut-être pour pas trop cher) dans une trentaine d’années une belle collection de trés anciennes TSF…