La télé et l'humour!

Trouvé dans un Bulletin Service Philips qui s’adressait aux revendeurs !

Ils ont moins d’humour maintenant !!

Mais j’adore le petit dépanneur
Ça me rappelle quand j’avais 7 ou 8 ans , la claque que m’a mis mon pere parce-que j’avais ouvert le poste ( en marche ) pour voir ce qu’il y avait dedant :laughing:

J’avais du monter sur un petit tabouret en bois
C’est un souvenir toujours présent dans mon esprit

Aujourd’hui, la claque étant interdite, le p’tit se prend directement la châtaigne! Il paraît que ça s’appelle « le respect des droits de l’enfant » :stuck_out_tongue:

et si par mégarde , le p’ tit se prend quand même une claque , il appelle de suite son avocat avec son mobile ! :stuck_out_tongue:
ça s’ appelle " être à la page " ! :unamused:

[IP:82.64.187.–]

Bonsoir,

Je pense que la question a déjà dû être posée ?
Quelle est la nature de la peinture métallique des tubes Transco ?
Nature, je veux dire composition ?
Si quelqu’un a une idée ou des infos ?

Je crois savoir que cette peinture métallique servait de blindage…?
De même les 2 types de couleurs (rouge et dorée) doivent correspondre à une période…? Laquelle ?

J’ai un livre de L. Chrétien sur « La technique Transcontinentale » de 1935 ?
Mais : RIEN à ce sujet ???!!!

Merci d’avance
Cordialement
Jean-Claude. [Jean-Claude]

[IP:193.248.64.–]

La peinture en question est un mélange qui est conducteur , elle contient une poudre de particules métalliques et sert en effet de blindage.
Les couleurs les plus courantes étaient doré ou argentées pour les lampes les plus anciennes , généralement chauffes en 4V(1933 …35) et rouge pour celles plus récentes , généralement en 6,3V (1936…40)

Notez qu’il as existé des transco dans d’autres coloris ( outre le doré, l’argenté, et le rouge, il y as aussi eu le rose, le bleu, le vert…) et cette couleur ne correspond pas forcément a la tension de chauffage( il y a des lampes dorées qui ne sont pas en 4V)

Patrick [Chevalier]